Que faire de mon chaton pendant les vacances ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Depuis 10 jours, j ai adopté un chaton de 9 semaines. Elle s appelle Brooklyn et on s apprivoise petit à petit. C est mon premier chat. Je devais l accueillir seulement à la fin du mois de juillet après mes 5 jours de vacances, mais sa mère l a rejeté, du coup je l ai récupéré plus tôt... mais se pose la question que faire de mon chaton pendant mes 6 jours et 5 nuits d'absences? 2 options s offrent à moi, j ai une amie qui peut passer tous les jours pour la nourrir, lui faire une caresse et jouer un peu ou elle peut l amener chez elle (elle a un chat). Petite précision Brooklyn n'est pas peureuse du tout puisque je lui ai fais faire 2 maisons en 4 jours et elle n etait pas perturbée du tout. Merci pour vos conseils.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, malheureusement il aurait été tout de même mieux de la prendre après vos vacances, que la mère la rejette ne veux pas dire qu'elle doit être prise de suite, j'en ai eu l'exemple avec ma petite Maïa, je l'ai eu à trois mois (l'age idéale) et sa maman l'avais rejeter depuis au moins deux semaine.

Pour les vacances je pense qu'il est mieux que vous la laissiez chez vous et que votre amie passe plusieurs fois par jours et joue avec elle pour énormément la distraire... Honnêtement on ne sais pas vraiment comment un chat réagit à l'absence de ses maîtres, surtout un petit chaton comme ça... Mais bon, moi mon avis personnelle serais de ne pas partir pour facilité l'intégration du chaton aussi bien physique chez vous que mentalement, un chat ne montre que très rarement qu'il est perturbé, généralement ce sont d'autre signe qui se vois.

Après je suppose que ses vacances vous les voulez dans se cas laisser passer votre amie tous les jours pour le nourrir, lui changer l'eau, les litière, jouer avec lui une bonne demi heure au minimum et surtout vérifié l'état du chaton, malheureusement avec un chaton aussi petit on est à l'abri de rien, les chatons ne sont pas encore très agile mais très curieux... cela peut finir en incident. Donc si votre amie le peux il faudrait qu'elle passe plusieurs fois par jour. Pour la deuxième options je dis non... Intégré un chaton dans un autre groupe de chat que pour seulement 5 jours n'est pas l'idéal, le chaton stressera et rien ne dis que cela se passe à merveille...