Que faire d'un chat qui m'effraie ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Pour tout vous dire je suis enfermée dans ma chambre sans trop oser sortir. Hier mon chat a fait une grosse crise d'anxiété suite a l'arrivée d'invités (deux personnes qu'il n'a rencontré qu'une seule foi). Il s'en est pris a mon conjoint violemment alors j'ai voulu le changer le piece. Mais il s'en est pris à moi et n'a pas voulu me lâcher. J'ai bien cru que je devrai aller à l'hôpital tellement il y avait de sang.
Le soir il s'est un peu calmé mais mon conjoint sous le choc en a une peur bleu et le chat s'en prend toujours à lui. Il me fait des câlin mais je m'en méfie aussi.
Comment redresser les choses pour ne pas rester dans un cercle vicieux ? Et comment nous comporter lorsqu'il y a des invités, source de stress pour toute la famille à cause de son agressivité ?
5 réponses
Alicejelly
Quel âge a votre chat et depuis combien de temps l'avez-vous ? Est-ce la première fois qu'il réagit comme ça ?
0céanee
Bonjour,

Dans qu'elle condition avez vous eu votre chat ? A-t-il était maltraité ? Recevez vous souvent du monde ? Quand vous recevez des personnes ne vous occupez pas de lui laissez le se caché sans le déranger car vous ne ferez qu'augmenter son stress et obtiendrez la même réaction ! Ce qui est impressionnant quand on a pas l'habitude ! Si vous avez peur de votre chat cela n'arrangera pas les choses, si vous en avez les moyens parlez en a un comportementaliste!

Utilisateur anonyme
Bonjour, pour ma part je me demande si votre chat n'a pas un soucis, l'agressivité viens de quelque chose c'est obligatoire, il souffre peut être en silence comme tous les félins et se défend dès qu'un comportement deviens suspect... Un vétérinaire pourra sans doute déceler un mal être ou un soucis de santé, si vous avez peur de le prendre pour l'emmener, appelez un vétérinaire qui peut faire le déplacement.
Utilisateur anonyme
Surtout en aucun cas lui montrer que vous avez peur de lui!.
Pleins de choses peuvent rentrer en compte. Une odeur sur vos invités qui a fait peur à votre chat...un comportement, un geste qui lui a rappelé "la peur"... Si cela persiste voyez avec le véto pour des comprimés qui enlèverait son stress qui doit resurgir je suppose toujours à la même heure...si des invités arrive, ne l'enferme pas parce que là vous rentrerez dans un cercle vicieux !... Et celui ci pourrait prendre ceci comme une punition. Mais avant tout voyez avec votre vétérinaire si cela vient à se reproduire de +en+
Utilisateur anonyme
Il faut jouer avec lui et le caresser pour diminuer un peu d son stress, personnellement j 8 chats et j jamais eu se gnre d problème