Que faire avec mon chaton ?

Utilisateur anonyme

Voila j ai a la maison lazagne un chaton de 3mois sa maman es une de mes deux minettes il a eu 4 sœurs qui sont toute partie es qui vont bien qui joue normalement mais voila lazagne es a la maison avec sa maman es mon autre minette es il ne sais pas rester en place il en vient a nous mordre a nous griffer a sauter sur tout et partout il ne veux pas manger dans une gamelle mais a même le sol alors que au debut il y mangeais dans la gamelle il se tape la têtes dans les vitres es les murs mais il le fait exprès. il reconnais son nom quand on lui dis lazagne non ou lazagne sa suffit il regarde et par de suite faire une autre bêtise. il mord sa maman ainsi que mon autre minette es mon chiot il se defoule peux sur son arbre a chat il préfere dormir dessus que dans son pannier ou il dormais depuis deux mois il es propre mais ne veux pas de l odeur de mon chien. que faire ? Lazagne fait exprès de s'arrêter sur le tapis es faire pipi dessus il a tout l amour qu'il faut des câlin quand il vient en demander on ne fait de préférence en vers personne mais lui ne cesse sa maman n intervient pas alors que faire

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, les frères et soeurs sont parti à quel age ? Si ils sont partis vers deux mois votre chatons n'a donc pas pu apprendre à ne pas mordre, ainsi que les frères et soeurs. Il va falloir donc lui apprendre à la place de sa maman, à chaque fois qu'il vous mord, faire un "TSS" avec la bouche histoire de lui dire "non" enlever vos mains ou autre et donnez lui un jouet pour se défouler dessus. Et cette méthode doit être répétée jusqu'à ce que le chaton ai compris ( moi ça à mis deux semaines ).

Pour la gamelle, ça vous pourrez rien y faire, certain chat aime manger à même le sol.
Pour le fait qu'il se tape la tête je trouve ça très étrange et vous deviez aller voir un vétérinaire pour savoir si il n'a pas de soucis neurologique.

Un chat ne fait jamais exprès de... Si il fait pipi hors de la litière ce peut être un soucis de santé, donc après tout ce que vous me dite je pense qu'une visite chez le vétérinaire en lui expliquant tous cela ne serais pas de trop.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse je vais appeler le vétérinaire demain alors qu' il le vois assez rapidement mais quand il se tape la tête il cour es es éveiller je pensais donc qu' il le faisait exprès es ses frères es soeur sont partis il y a 6jours
Utilisateur anonyme
Pour le "tapage" de tête il est possible qu'il fasse cela à cause d'un soucis neurologique, pour ce qui est du pipi il ne peux pas vouloir en faire exprès, pipi hors de la litière = stresse, infection urinaire, calcul rénal etc etc... Donc il est important de consulter un vétérinaire.