Que donner comme nourriture à une chatte de 5 mois ?

Utilisateur anonyme
Je viens d'avoir une petite chatte de 5 mois, que dois-je lui donner comme nourriture? et le lait? SVP J'ai besoin de conseils, merci !
11 réponses
Utilisateur anonyme
Je répond a ta questions les autres pourrons complétés :

- croquette spéciale pour chaton
- pas de lait de vache (sinon diarrhée ... pas bon du tout pour un chaton)
- de l'eau à volonté

Utilisateur anonyme
Ben ce qui serait bien c'est que tu saches avec quoi elle était nourrie avant d'arriver chez toi car si tu changes la nourriture d'un coup elle risque d'avoir un peu la diarrhée.
Sinon, tu peux lu donner des croquettes chatons et un peu de pâtée.
Par contre, pas de lait de vache, les chats ne supportant pas en règle générale le lactose.
Ta petite est-elle vaccinée ?
Si non cela serait sage de le faire.
Et comme elle a déjà 5 mois il ne faudra pas tarder pour penser à la faire stériliser.
Ah oui, autre chose : pense à la vermifuger 2 fois par an si elle ne sort pas (si elle sort, pense surtout à la faire vacciner leucose en t'assurant avant par un test felv/fiv qu'elle est bien négative) et 4 fois par an si elle sort.

Utilisateur anonyme
Pour le vermifuge, ne le prends pas en pharmacie il ne vaut rien, prends le chez le vétérinaire.
Et pour les croquettes laisse-lui à disposition, à volonté.
Et pareil pour l'eau (comme l'a dit Ameloue).
Utilisateur anonyme
non, je me suis trompee elle a 5 semaines, je viens de me relire, et je me suis trompee !
Utilisateur anonyme
que me conseilleriez vous pour une petite chatte de 5 semaines svp?
Utilisateur anonyme
Mais pourquoi l'as-tu déjà à cet âge là ?
C'est beaucoup trop tôt !
Elle a un besoin vital d'être avec sa mère et ses frères et soeurs.
Ne peux-tu pas la remettre avec sa mère ?
Car vu son âge tu risques d'avoir des problèmes avec elle dans quelques mois.
En règle générale les chatons séparés trop tôt de leur mère et de leur fratrie développent par la suite des comportements anormaux de morsures et griffures qui sont quand même difficiles à gérer et difficiles à rectifier.
Utilisateur anonyme
et bien son proprietaire ma dit sa date de naissance, et jai calculer tt a leur que sa ne lui faisait que 5 semaines, mais ce qui me parait etrange, c'est qu'elle est bcp plus grande qu'un chaton de 1 mois !!
Utilisateur anonyme
la remettre auprès de sa mère !
Et dire au proprio qu'il faut donné les chatons après 2 mois minimum !
Utilisateur anonyme
Tu peux la peser stp ?
Merci
Utilisateur anonyme
Ca t'arrive de répondre aux questions ?..........