Que donner à mon chaton ?

Gigibo

j ai quelques soucis pour alimenter mon chaton

7 réponses
Gigibo
mon chaton a 7mois , il a ete sterilise et le moment est venu de passer aux croquettes pour chaton sterilise ,helas il ne les digere pas il vomit a chaque fois ,le veto m a conseillee de changer et d opter pour les!croquettes adultes pour chaton sterilise .
est ce que je peux lui donner ces croquettes adulte a volonte ,car je doute qu avec les 45g inscrit sur le paquet cela ne lui suffira pas ,de plus il aurait tendance a etre gourmand .
que me conseillez vous .j aurai besoin de conseils .
merci d avance.
Utilisateur anonyme
Le mieux ce serait d acheter en animalerie une petite poche de chaton streriliser de moin de 1 ans pour essayer tu peux en trouver des hills en 600g apres tu vpis pour la marque
Mais je pense que lui donner des croquzttes adultes n est pas bon les nutriments pour chatons sont dans les croquettes chaton et non adultes
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Bonsoir,

Les mentions spéciales "chaton" ou "stérilisé" ne servent à rien et ne sont que Marketing utilisé pour vous faire acheter des croquettes plus cher. Dans la nature, le chaton -une fois sevré- mange la même chose que la maman adulte.
Du moment que la marque que vous lui donnez est de qualité, le chat n'aura en général aucun problème pour se réguler de lui même sans prendre de poids.
Il faut tout simplement que vous changiez la marque de croquettes que vous donnez à votre chat, et optiez pour une meilleure gamme sans céréales et avec plus de viande. Les marques achetées en animalerie, au vétérinaire ou en supermarché ne sont pas bonnes et non adaptées au régime du chat.

Sur internet, vous trouverez de meilleures marques avec une composition bien plus respectueuse du régime félin.
Quelques très bonnes marques : Orijen, Power of Nature, Go, WildCat, Applaws, Nutrivet, Purizon, Porta 21 Feline Finest Sensible...

Je vous recommande vivement de donner une alimentation humide quotidiennement en plus des croquettes. Le chat a les reins fragiles, encore plus une fois qu'il a été stérilisé. L'eau à elle seule n'apporte pas l'hydratation dont ses reins ont besoin, ce qui peut à terme provoquer des cystites, affections urinaires, calculs rénaux...
Vous trouverez des très bonnes pâtées sur internet également (qui sont également sans céréales et sous-produits). Quelques marques : Terra Faelis, Catz Finefood, Feringa, Bozita, Cosma Nature, Leonardo, Applaws...

Tenez, une de mes vidéos concernant les croquettes à choisir pour son chat : https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

Bonne soirée !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Pas daccord je veux bien que les croquettes pour persans de royale canin soit du marqueting mais les croquettes chaton et chaton steriliser sont differentes steriliser= moins de nutriments inutiles
3t de toute facon les sac de 1.5 kg pour chatons sont au meme prix que les adultes
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Non, c'est complètement faux.
Dans la nature, les "souris spéciales chats âgées" n'existent pas.
Du moment que l'on donne à son animal une marque de qualité (donc pas Royal Canin), il n'y aura pas de soucis de prise de poids.

Vous avez regardé la différence de composition entre des croquettes "normales" et des croquettes "spéciales stérilisé" ? Moins de graisses animales pour plus de céréales et autres cochonneries.
Un carnivore strict a besoin de viande, quelque soit son âge ou la longueur de son poil.

Et histoire de vous apporter un exemple concret, j'ai moi même une femelle Persan de 4 ans, stérilisée. Je lui donne des croquettes Porta 21 qui ne comportent aucune mention spéciale "chat stérilisée", et elle n'a jamais eu aucun soucis de poids.
D'ailleurs, les meilleures marques de croquettes ne vendent pas ce genre d'absurdités, puisqu'elle savent qu'avec une composition respectueuse du régime carnivore, créer et vendre des gammes particulières est complètement inutile.

Il suffit de faire preuve de logique, et de respecter au mieux les besoins naturels du chat.
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Mois jai un persan de 6 mois et je le dis mon eleveur me la dit le veto aussi led persan ne mange pas beaucoup
Tu crois vraimeny que les chats erants sont en bonnes santes a chaque fois et que de toute facon chaton ou adulte c le meme budget croquettes
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
?
Je ne comprends rien à votre message.
Visiblement on ne se comprend pas.

Bonne journée !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "