Que donner à ma chatte pour sa flore intestinale ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour, Ma chatonne vient d'avoir une ovario hysterectomie et donc une prise d'antibiotiques ( Amoxival ) pendant 5 jours. Qu'est ce que je peux lui donner pour sa flore intestinale ( nous on prend de l'ultra levure ou on fait une cure de yaourt , mais elle ? ). De plus je viens de découvrir que ma p....n de voisine lui donnée à manger. Des boulettes pour chien car elle a un chien et m'a chatte à régulièrement la diarrhée ( je pense que c'est ça qui l'a fait revenir parfois avec du caca tout mou collé à son arrière train ). Bref ce ne serait pas vraiment du luxe que de donner un coup de main à sa flore intestinale. En revanche si il y a qqc qui soit efficace et pas cher car je suis mal barrée pour finir ce mois. Merci de vos conseils.

" Isabelle "
7 réponses
Docline
Vous pouvez faire comme pour nous .... en adaptant les doses au poids de l'animal
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Ultra levure et fortiflora, qui sont d'excellents probiotiques, ou encore des courgettes cuitent à la vapeur :)
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Ajoutez du riz "trop cuit" avec des carottes cuites, dans son alimentation, ça aide aussi ;-)
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Utilisateur anonyme
L'ultra levure doit être ponctuelle, si à chaque lancé de la voisine il faut lui donner de l'UL, c'est loin d'être la solution, un souci auquel il serait sympa de remédier... Comme Sneaky carottes et/ou riz sont efficaces.
En effet, comme dit Gavroche, il faut régler le problème de voisinage. Passez voir cette personne pour lui parler, car il y a une différence entre "j'ai bon cœur" et "j'ai pas de cerveau"...
Dit lui que votre chat est sous traitement médical, ou allergique, ou sous régime spécial etc... et qu'AUCUNE autre nourriture ne doit lui être donné sous risque de problèmes médicaux sévères (VOIR DE DECES) après tout, les gens ne réalise pas l'impact de leurs actes, alors soyez convaincante quitte à modifié la réalité des choses. La santé de votre poilu est en jeu, alors pas de scrupule !
Et signalé lui que votre minette n'est pas un chat errant, mais qu'elle a une propriétaire qui s'en occupe soigneusement, avec attention et amour : VOUS, donc pas besoin d'elle ;-)
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
J'ai tardé à vous répondre mais la convalescence de Gatch ( ma minette ) a été lente et difficile.
Elle va de mieux en mieux et c'est super :-)

J'ai noté tout vos conseils alimentaires et bien que j'ai mit les choses aux points avec la voisine.
Mais c'est une personne âgée qui a mal vieilli sans rentrer dans les détails.
Donc wait and see car elle m'en a fait tellement depuis 6 mois que je la sais très mauvaise et coriace.
" Isabelle "
ça fait plaisir de savoir qu'elle va mieux :-)

Continuez à la dorloter et cette opération sera finalement oubliée ;-)

Et gardez un œil sur votre "drôle" de voisine, avec ses "traditions" particulières.....

Caresses à votre minette !!
A bientôt
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "