Que dois-je faire pour que mon chat arrête de retourner la terre de mes pots de fleurs ?

Manala-X
Bonjour,

J'ai un gros problème... Mon chat fouille dans mes pots de fleurs et retourne la terre! Il en met partout et du coup pour éviter les dégâts je suis obligé de fermer les portes pour pas qu'il aille dans certaines pièces de la maison. Que puis-je faire pour qu'il arrête de faire ça ?
5 réponses
Selkys
Bonjour,

Les chats sont attirés par la terre. On n'y peut rien ! :)
Par contre, vous pouvez mettre des cailloux, ou encore un grillage au dessus de la terre afin que votre chat ne puisse plus gratter la terre. C'est une astuce qui fonctionne bien je trouve. :)

Cordialement,
Manala-X
Oui, c'est une bonne idée. Je vais faire ça parce que dans la chambre au sol c'est du parquet et bonjour les dégâts...

Selkys
J'imagine bien ! J'ai les mêmes à la maison !! ^^
Utilisateur anonyme
Et moi aussi haha ! Le matin je me lève, aucune surprise parce qu'à son habitude elle envoit la terre de partout.... Tous les matins la même histoire...
Manala-X
Ah oui non mais sur le carrelage les premières fois ça fait sourire... Mais quand il le fait sur le parquet d'un coup c'est plus du tout drôle...!