Quantité journalière de pâtée : combien donner à mes chats ?

Dailyrosie

Bonjour, Je suis un peu perdue au niveau de la quantité de pâtée que je peux donner à mes chats. Je ne sais pas trop combien de fois par jours/semaines je dois leur donner et combien de grammes tout en laissant les croquettes à volonté à côté. Sachant que j'ai 2 chattes dont une de 1 an stérilisée et une autre de seulement 3 mois qui du coup n'est pas encore stérilisée, j'ai peur de leur en donner trop... Si vous pouviez m'éclairer un peu à ce sujet ce serait top 😋 (Pour ce qui est de la marque de la pâtée et des croquettes j'utilise des croquettes Nutrivet et de la pâtée Cosma) Merci Beaucoup 😊

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est de plus en plus conseillé de nourrir les animaux avec des mélanges pâté/croquettes.
Cependant, pour ne pas que vos animaux grossissent, il est recommandé de retiré de la « ration croquette » ce qui est apporté par la pâté. Etant donné que vous donnez les croquettes à volonté, il va falloir que vous fassiez des essais et voir si vos animaux grossissent un peu ou non et réajuster.

De plus, les quantités indiquées sur les paquets de croquettes et/ou pâtes sont des moyennes. Tout dépend de l’activité de votre animal : si votre animal fait beaucoup d’exercice, il faudra lui en donner plus, au contraire, s’il en fait peu, on lui en donnera moins.

Tout dépend également de l’utilisation que vous voulez en faire. Vous pouvez en donner en gourmandise de temps en temps comme par exemple une fois par semaine. Là il n’y aura pas de dose à déterminer. Cependant, si vous voulez en donner tous les jours, il faudrait que vous regardiez la quantité recommandée pour chacune de vos minettes.
A partir de cette quantité, si vous décidez de faire un mélange 2/3, 1/3 (1/3 pâté/ 2/3 croquettes), calculez la quantité qu’il faudra leur donner en pâté (en calculant les 1/3 ou 2/3 de la ration recommandée par le fabriquant). Le reste des besoins sera complété par les croquettes.

Bonne journée,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "