Quand passer aux croquettes sénior avec plusieurs chats ?

Utilisateur anonyme
J'ai plusieurs chats d'âges différents, je sais que vers 7 ans il faut passer les chats aux croquettes sénior, mais du coup quand on a beaucoup de chat comment fait on ?

Je pense changer quand les quatre frère et soeur auront 7 ans (donc dans 4 ans) ais certain de mes chats auront déjà 9 ans, c'est mieux de donner plus tard ou plus tôt les croquettes sénior ?

Et par rapport au gout, elles on moins de gout comme les light ou elles sont pareil que les normales ?
6 réponses
Mathilde-
Bonsoir.

Tout dépend si tu préfère payer le même paquet pour tout tes chats, mais le mieux c'est d'acheter le bon paquet pour chacuns d'eux, sinon c'est comme tu le sent !
Utilisateur anonyme
je pense (personnellement) que tes chats n'ont pas besoins d'apports particuliers avant 7 ans (même 9, c'est pas très grave) donc moi je pense que tu peux te permettre de les donner un peu plus tard. Et si tu les donnes trop tôt ils auront des apports énergétiques pas très adaptés à leur âge.

Niveau gout .. je peux pas trop de dire, je n'ai jamais gouté :p ! tout dépend de tes chats à mon avis et de la marque !
Utilisateur anonyme
mathilde à mon avis c'est pas le problème d'acheter le même paquet ou quoi ... mais dire à 11 chats de ne pas manger dans les mêmes gamelles ^^
Lareveuz
Coucou Margaux,

Il est vrai que normalement on passe a une alimentation "senior" à partir de 7 ans. Mais quand on a plusieurs chats comme dans ton cas, il est difficile de donner tel croquettes a chacun. Donc comme le dis Eleo, tu peut attendre. Sauf si par malheur un de tes chats devient malade ou demande des croquettes spécifiques, dans ce cas la, il faudra faire exception sur celui-ci.
Au niveau du goût je ne sais pas trop non plus, et ca dépend des marques, qui sont plus ou moins appétentes. =)
Utilisateur anonyme
Margaux c'est difficile ceux qui ont plus de 12 ans ont des croquettes senior mais je dois surveiller je mets les gamelles éloignées des autres - Le plus âgé a tendance à aller dans la gamelle du voisin alors que les croquettes sont plus dures -
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses, je pense donc attendre que le maximum des chats aient 7 ans et je changerais.
Et oui je ne peux pas donner des croquettes sénior à certain et des normal à d'autre ça serait trop compliquer.
Là Mimi à 14 ans et mange comme les autres, j'ai déjà eu du mal à lui faire manger des croquettes et à ce qu'elle les digère donc ça sera exception pour elle, elle mange ce qu'elle veut !