Quand ma chatte va-t-elle mettre bas ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte est pleine depuis plus de 56 jours et j'aimerais savoir quand elle va mettre -bas !!! Est ce qu'il y a des signes particuliers ? Depuis quelques jours, je sens ses chatons bouger dans sont ventre et aussi elle s couche de tout son long sur le carrelage alors qu'avant elle ne le faisait pas . Elle est aussi beaucoup plus fatiguée qu'avant ( hier , elle a dormit toute la journée sauf pour aller manger ) . Merci de me répondre le plus vite possible

9 réponses
Utilisateur anonyme
Un vétérinaire pourra t'aider.
Utilisateur anonyme
Bonsoir.,
Si votre chatte est en gestation depuis 56 jours, elle peut mettre bas à partir de 3 à 4 jours., il est vivement conseillé de ne pas dépasser les 65jours!!!... Dans un premier temps., préparez lui des aujourd'hui une caisse dans un endroit ou elle pourra se sentir à l'abri. Dans cette caisse, mettez y du journal et de vieux draps qui serviront pour la mise bas. Et de plus pour l'y habituer.
Vous pouvez tres bien ne rien remarquer comme signes particuliers, hormis la surveiller 3fois par jour au niveau de sa vulve. Si celle ci commence à s'ouvrir un peu et que vous apercevez un liquide ainsi que quelques pertes., c!est que le travaille commence.... Et là, la laisser tranquille tout en la surveillant chaque demi heure. Certaines chattes avant la mise bas peuvent être très agitées., tout comme d'autres ne changeant pas de comportement....Ses tétines seront également bien gonflées.
Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle famille
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour cette réponse qui va m'être très précieuse . Hier, j'ai aménagés 3 cartons que j'ai placés à des endroits différents de la maison dans lesquels j'ai mis des torchons et des serviettes propres .
Mais j'aimerais savoir quelque chose : vous avez écrit que la vulve commencerait à s'ouvrir avant la mise-bas mais s'ouvrir comment ? Un trou de quelle taille à peu près ? Est ce que ce trou s'ouvre du jour au lendemain ou il s'ouvre aux bout de quelques jours ou alors il s'ouvre quelques heures avant la mise-bas ?
Merci de vos réponses
Utilisateur anonyme
Tout dépend des chattes., le travail peut commencer 72h à l'avance, sans qu'il n'y ai de pertes. Celle ci seront plus voyantes quelques heures avant, ou 1h avant souvent aussi. Cela dépend de l'âge de la chatte, si c'est sa 1ere portée.... Mais en général le jour J., vous vous en apercevrez!!!!:-) . c'est bien pour cela que je vous dis de vérifier matin aprèsmidi et soir.
La plupart des chattes aiment mettre bas en ssoirée., mais certaines le font également en journée.
La vulve commence à s'ouvrir des que les premières pertes translucides apparaissent.... Des que cela arrive, ne regardez plus et laissez la tranquille., tout en la surveillant bien entendu.
Bravo pour avoir mis les caisses à 3 endroits différents. :-) :-). :-)
Merci de donner suite...Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup mais ma chatte n'a pas de pertes . Est ce normal ?
Utilisateur anonyme
Oui bien sur., cela ne viendra que quelques heures avant....Elle est encore qu'à 58 jours..... Il reste encore au plus tard une semaine à attendre....:-) :-)
Utilisateur anonyme
Non elle est à 59 jours , mais c'est presque pareil que 58 jours !!!
Utilisateur anonyme
Je viens aux nouvelles....nous sommes à 65/66jours... Votre chatte a t'elle mis bas ?...
Utilisateur anonyme
Oui les portée de chatons de mes 2 chattes sont nés . Une de mes 2 chattes a eu ses chatons dans la nuit de lundi à mardi . Elle a eu 4 chatons . 1 est mort . Il y en a un tigré , un blanc- crème et un blancs avec des taches noires et rousses sur la tête et la queue . Ma deuxième chatte à eu 5 chatons vendredi dans l'après- midi . 3 sont morts . Ses chatons sont très faibles . Il y a 1 noir- tigré et un roux et blanc . Ma deuxième chatte n'a pas voulu allaiter ses 2 chatons donc mon autre chatte a allaiter les siens et ceux de mon autre chatte .