Quand ma chatte est en chaleur, elle fait ses besoins sur mon lit comment changer ça ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour chers ami(e)s Ma chatte n'est pas castrée... Mais depuis cet été lorsqu'elle est en chaleur, elle fait ses besoins sur ma couette... uniquement là ... quand je prends soin de fermer la porte de ma chambre, elle fait dans sa litière ... mais si par malheur, comme ce matin, j'oublie de fermer la porte, je retrouve son passage sur mon lit ... Je ne sais pas quoi faire... Je n'aimerais pas la faire castrer. Je suis au 4ème étage, elle ne vois aucun chat et elle est sage comme tout... elle ne miaule pas, elle ne fait que des manières de chatte amoureuse... Mais que puis-je faire pour éviter la catastrophe chaque fois que j'oublie de fermer la porte de ma chambre... ???

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

le marquage urinaire est un comportement normal pour une chatte en chaleur.

Vous pouvez essayer de l’en empêchez en utilisant un spray à eau disponible en jardinerie. Lorsque vous la prenez sur le fait, actionnez le spray jusqu’à ce qu’elle arrête d’uriner sur le lit, en général une à deux pressions suffisent. Il faut recommencer jusqu’à ce qu’elle cesse ce comportement. Toutefois, cette solution est relativement difficile à mettre en œuvre et les résultats ne sont pas garantis.

Il existe également des contraceptifs chimique destinés aux chats. Ces médicaments sont disponibles sur ordonnance vétérinaire après consultation. Mais l’utilisation de certains de ces produits augmente de façon significative le risque d’apparition de tumeurs mammaires. C’est pourquoi il faut impérativement en parler à votre vétérinaire si vous envisagez cette solution.

Enfin, il faut savoir que la stérilisation chirurgicale est le seul moyen de se débarrasser définitivement des signes de chaleurs comme le marquage urinaire. Sur le long terme, c’est également la solution la moins coûteuse et la moins risquée compte-tenu de l’absence d’effets secondaires.

Bonne journée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?