Quand je respire fort et rapidement mon chat me saute dessus, comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Mon chat Smarties est un gros chat de 5 ans très amical et câlin et je l'adore! Cependant, j'ai découvert quelque chose de très drôle mais que je ne comprends pas très bien. Quand je respire fort par la bouche et rapidement ou même par le nez, Smarties commence à ronronner fort puis à se frotter contre ma tête et enfin il me mort... Et cette routine se déroule à tous les coups que je respire fort et rapidement! Au début je croyais qu'li me prenais pour un chien qui halète la bouche ouverte mais comme il n'a jamais été prêt d'un chien, (sauf peut-être dehors sans que je le sache mais cela m'étonne car il en est plutôt méfiant) je ne comprends vraiment pas... Est-ce que vous avez déjà essayé ceci avec votre chat? Quelqu'un comprend la réaction de mon chat face à ceci? Merci et bonne soirée!

2 réponses
Pepette38
C'est mon chat qui me réveille le matin. J'ai supposé que lorsque je me réveille, ma respiration change, ce qui lui indique que je vais bientôt émerger. J'ai eu une petite chienne qui me faisait ça aussi ! Pile au moment où je me réveillais, elle me sautait dessus ! C'est pour dire : chouette, on va pouvoir s'amuser !
" fripouille "
Utilisateur anonyme
D'accord, merci de votre réponse!