Quand faire stériliser ma minette ? Elle a 3 mois quel est l'âge idéal ?

Utilisateur anonyme
11 réponses
Lareveuz
Attend les 6 mois, c'est l'âge idéal. Car les chaleur arrivent en général entre 6 et 7 mois. Après il peut arriver quelles arrivent à 5 mois, donc il faut tout de même surveiller ^^
Utilisateur anonyme
Ok merci beaucoup de ta réponse
Utilisateur anonyme
oui 6 mois et l age ideal le mieux c est que la chatte n est jamais eut de chaleurs donc 6 mois a peine c est bon
Lareveuz
Pourquoi Jocya c'est mieux quelle est jamais eu de chaleurs ? Je ne vois pas pourquoi. Il n'y aura pas de complication pour autant !
Utilisateur anonyme
parce que si elle n a jamais eut de chaleurs elle ne pourra jamais attrapper le cancer des mamelles ou de l uterus elle restera jeune plus longtemps caline et joueuse
Lareveuz
Son cancer elle va pas l'avoir aussi jeune, si elle attend un mois après ses chaleurs ca risque rien. La tu dis ça comme si on devez absolument stériliser nos chattes, alors que a ton avis comment font les éleveurs ?
Après une fois stériliser, c'est sur qu'elle sera tranquille, son comportement sera normalement plus calme et câlin, mais après, c'est pas toujours le cas avec tous les chats !
Melly
La stérilisation ne change en rien le caractère du chat ! Peut être son comportement car il ne sera plus titillé par ses hormones mais sa s'arrête la.
Lavereuz, une chatte qui a déjà eu des chaleurs même une seule fois peut avoir beaucoup plus tard un cancer, ou des métrites. Les éleveurs comme tu dis sont... éleveurs ! Ne compare pas ;)

Et OUI la stérilisation est ENORMEMENT conseillée, et pour toutes ses raisons:

- elle augmente la durée de vie de l'animal
- elle limite les fugues
- limite le territoire du chat et donc les accidents de la route
- évite les transmissions de maladies (par rapports sexuels et/ou mélange de sang), elle est le seul moyen pour limiter les risques de contamination du chat par le FIV (Immunodéficience féline) qui se transmet par morsures et s’exprime par des infections de plus en plus en grave. A ce jour la vaccination n’existe pas pour le FIV.
- évite les portées de chatons et donc l’euthanasie qui peut en découler, permet de contrôler la surpopulation féline
- évite les miaulements intempestifs pendant les périodes de chaleur
- évite la prise de pilule contraceptive qui se dangereuse à long terme (tumeurs…)
Lareveuz
Oui, mais je suis d'accord que la stérilisation est conseillée, et moi même je le conseille. Mais c'est pas un mois ou deux qui vont changer grand chose. Surtout si c'est un chat d'appartement, bon après mimite a pas précisé donc bon. Et je n'es pas dis que cela changerai son caractère, je dis juste que en général ils sont plus câlin.
Utilisateur anonyme
MELLY a tout dit tu es de bons conseils
- Faut pas écouter JOCYA elle n'a pas gardé ses chats

Un chat est comme nous il a son caractère -

En appartement si la minette est en chaleur les voisins risquent de ne pas supporter les miaulements -
Melly
Non Lavereuz ce n'est pas un mois ou deux qui changera grand chose, mais je rebondissais quand même dessus ;)

Merci Candy