Quand commencer à donner de l'Amoxyval ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Ma petite chatounnette vient d'avoir une ovario hystérectomie. Le véto m'a prescrit de l'Amoxyval 40 pendant 5 jours sauf que j'ai oublié de lui demander si il fallait commencer de lui en donner le soir même ou attendre le lendemain. Est ce que quelqu’un peut me répondre. Je ne devrai l'alimenter que demain

" Isabelle "
8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

L'Amoxival est un antibiotique qui va empêcher votre chat de développer une infection suite à son opération.
Certains vétérinaires utilisent un autre antibiotique qu'ils injectent juste avant l'opération, mais je ne sais pas si c'est le cas de votre vétérinaire.
Dans le doute, je vous conseille de commencer l'Amoxival demain matin. Le plus important est de bien respecter les 5 jours de la prescription.

N'hésitez pas à téléphoner à votre vétérinaire demain pour avoir la confirmation,
Bien à vous,
Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Il lui a injecté du Duphamox.

Mais déjà quand je la vois dans l'état où elle est, si ce n'est pas essentiel de commencer la prise dés ce soir je préfère ne pas lui causer de stress supplémentaire pour la journée.
En revanche si il faut le faire dés ce soir, je le lui ferai (j'ai regardé comment faire sur you tube et j'ai pensé remplacé la seringue d'eau par la petite pipette d'eau stérilisée / bien sur en la vidant et en la remplissant avec de l'eau potable ).

D’après vous si je commence demain matin, c'est bon ?
Je stresse plus qu'elle n'est fatiguée ( c'est vous dire comme je stresse, en plus je viens de voir sous son ventre et c'est... HORRIBLE. Tout grisatre, noir. ******... )
" Isabelle "
Tania28700
Un véto normalement, fait une ordonnance.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Il a fait une ordonnance en mettant que le traitement durerai 10 jours mais sans préciser la date de début.

Devant son état hier soir je ne lui en ai pas donné, mais je l'avais préparé dans une coupelle et ce matin il n'y étais plus.
Je pense donc qu'elle l'a pris car je n'ai pas besoin de galérer pour les lui donner ( elle le sent et elle le déguste comme si c'était une friandise. Pourvu que ça dure ! ! ! ).

Là où je galère c'est qu'elle insiste pour sortir. Normalement elle a accès à l'extérieur et c'est un "paradis" pour elle niveau végétation ( arbres, grand terrain, buissons etc... ) et pleins de petit mammifères et insectes à chasser.
Elle ne doit pas trop comprendre.
Je crois savoir qu'en plus des risques d'infection il y a aussi celui de hernie et puis il ne faudrait pas qu'elle se fasse sauter les points.

En tout cas ça va mieux qu'hier car elle n'était vraiment pas belle à voir.
" Isabelle "
Docline
Bah, quelques jours sans sortir, cela ne va pas la traumatiser. J'espère que vous êtes plus tranquille à présent !
Tania28700
Super des médocs appétants ! Demain est un autre jour, ca va aller de mieux en mieux ; et cela sera vite un lointain souvenir ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Il lui a quand même fallu 8 jours avant de se sentir mieux.

Je pense qu'il y a eu plusieurs facteurs
- Le fait de se retrouver dans une caisse de transport, dans un endroit inconnu avec d'autres animaux stréssés, l'absence de la seule personne qu'elle cotoie de près.
- De se faire manipuler ( elle n'est pas tactile ) en plus par des inconnus qui font ça à la " chaine " pour la préparation post opératoire
- D'avoir une anesthésie, le réveil de l'anesthésie et re belotte enfermée dans une caisse de transport avec des animaux en souffrance.

Le retour à la maison et de se sentir patraque à tituber, vaciller, la douleur qui se réveille.
Je ne l'ai pas vu monter dans mon lit mais le petit miaou qu'elle a poussé pour me dire qu'elle était là m'a fendu le cœur.

Les jours suivants, c'est de la convalescence douloureuse et de l'appréhension dés que je m'éloignais d'elle (heureusement je ne travaille pas, heureusement je ne travaille pas et j'ai pu rester quasi 10 jours avec elle. Aujourd'hui on lui enlève les points. Normalement cela ne devrait pas lui faire mal et je serais à ses cotés même si elle va à nouveau être en mode stress de se retrouver là bas.
" Isabelle "
Tania28700
Oui comme toute opération n'est pas vécue pareil pour tous ! courage, vous tenez le bon bout ! ca sera vite un mauvais souvenir. :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "