Quand castrer mon chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je voudrai savoir à partir de quel âge on peut castrer un chaton, Ivory à 8 mois1/2 maintenant. Il ne va jamais dehors Merci pour vos réponses
11 réponses
Utilisateur anonyme
La castration peut se faire dès 3 mois.
N'attendant pas plus, sinon les hormones vont commencer à le titiller.
Farfalla56
Ange a raison, je rajouterais juste qu'une fois les hormones présentes plus tu attends et/ou plus il prend l'habitude de marquer, moins tu as de chances qu'il perde cette habitude
Codoloan
Bonjour,
Oui, la tu peut l'emmener chez le vétérinaire pour la castration, en général l'âge idéale pour cette intervention et entre 6 et 7 mois pas avant, sinon il est encore trop jeune, et si tu le fait plus tard, il risque d'avoir des petits problèmes de comportement.
Farfalla56
castrer un chat peut se faire du moment que les testicules sont descendus
a partir de la il n'est jamais trop tot
Leachacha
A partir de 6 MOIS PAS AVANT
Utilisateur anonyme
Bien sur que si on peut le faire avant !

Entre "pouvoir" et "vouloir" il y a une différence, beaucoup de gens ne veulent pas mais il le peuvent. Il ne faut pas donner des mauvaises informations pour ceux qui veulent le faire.
Farfalla56
leachacha doucement les majuscules, on ne sait pas si c'est un oubli ou une agression
Utilisateur anonyme
pour les male c a l'age de 4 mois

mais pour les femelle c vers l'age de 5 ou 6 mois

Utilisateur anonyme
Wendya as-tu lis ce qu'il y avait déjà d'écrit ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci à vous tous pour vos réponses, elles m'ont permis de pendre un décision avec en plus un appel au véto.
En effet un chaton peut être stérilisé à partir de 6 mois, vous avez raison Leachacha, ce n'était pas la peine de mettre en majuscule à moins que ce soit un oubli comme l'a noté Farfalla56, mais merci quand même.
J'ai donc pu prendre une décision et mon bébé va se faire opérer vendredi de la semaine prochaine.
Bien à vous
Christelle & Ivory