qu'elle vaccin faut-il faire?

Piink Flow
Lixy qui doit avoir a peut près 7 ou 8 mois est dans l'age pour se faire opérer et en même temps je voudrais lui faire des vaccins, il faut savoir que c'est un chat d'appartement (je la sort un peu en harnet). Donc quels vaccins lui faire ? Et faut-il la préparer a tout ça? merci d'avance
6 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir,

pour les vaccins : il lui faut contre le typhus, le coryza (grippe du chat) et la chlamydiose , la leucose.

si vous mettez votre chat en pension ou si vous comptez séjourner en camping ou partir à l'étranger, il lui faudra le vaccin de la rage.

bonne soirée
Piink Flow
merci beaucoup donc la rage n'est pas obligatoire tant qu'elle reste "avec" "chez" moi
Utilisateur anonyme
tout à fait la rage n'est pas obligatoire sauf les situations que j'ai cité plus haut.
Piink Flow
Merci beaucoup bonne soirée
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est conseillé, pour un chat d'appartement, de le vacciner contre le typhus (parvovirus), et le coryza (calicivirus + herpesvirus + chlamydia). Concernant la leucose (FelV), elle est conseillée pour les chats qui sortent car elle est transmise par morsure et griffure à partir d'un chat contaminé. Vous sortez votre chat avec un harnais, Il est conseillé de le vacciner contre la leucose si vous laissez votre chat s'approcher des autres chats.
La rage et un passeport sont obligatoires si vous quittez le territoire français.

Bonne journée

Justine pour Provéto junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Piink Flow
Merci :) le rdv est pris au véto pour mercredi prochain en espérant qu'elle me boude pas après ...