Puis-je vermifuger mon chaton ?

Eowyn30
Bonjour, notre petite Kira est arrivée à la maison hier, l'adaptation se passe très bien. Mais une question me tarrode et mon vétérinaire est en vacance. Peut-on vermifuger un chaton de 2 mois et demi ? Ou doit-on attendre ?
Surtout quel produit utiliser sur une si petite boule de poil ?

Je dois déjà la traiter contre les puces je lui ai donc mi un collier en attendant de lui trouver le produit adéquat en pipette, mais pour le vermifuge je ne sais pas du tout.
Merci pour vos réponses. Bien cordialement.
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Y a pas d'autres vétérinaire par chez vous ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Eowyn30,

Les chatons et les chiots sont les plus vulnérables aux vers et ils sont ceux chez qui l’infestation sera la plus grave. C’est pour cela qu’on préconise de les vermifuger tous les mois jusqu’a leurs 6 mois puis 2 à 3 fois par an.

Les vermifgues existent sous forme de comprimés (milbactor) ou de pipettes (profender ou stronghold, qui fait quelques vers et les puces) selon ce que tu préfères. Les deux agissent aussi bien à condition de respecter la dose associée au poids du chaton.
Tu trouveras toutes les formes de vermifuges dans une clinique vétérinaire, même si ce n’est pas la tienne.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "