Puis-je sevrer plus rapidement que la normale un chaton orphelin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai recueillis depuis vendredi dernier un chaton d'une maman herante qui le traîner au sol tant bien que mal, il était mal en point désormais il est en pleineffet forme. Il doit avoir entre 3et4 semaines, je le garde le temps du sevrage le temps de lui trouver une famille ne pouvant le garder, lundi prochain je reprends le travail puis commencer le sevrage désormais ? Car il va se retrouver seule un moment et je n'est pas le choix. Merci de vos réponses sans jugement. Marion

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, pourquoi n'avez vous pas pris le chaton ET la mère, pour laisser la mère sevrer et éduquer son chat ?!

Un chaton n'a pas besoin QUE du sevrage il a besoin impérativement d'une éducation de la part de sa mère, toute les bases. Généralement (pas à chaque fois mais souvent), un chaton qui n'a pas eu l'éducation par sa mère, devient peureux, agressif ou autre.

Un chaton peut commencer à manger des croquettes (avec le lait), à partir de 5-6 semaines. Sevré le jusqu'à ces 5semaines tout en lui donnant à volonté des croquettes et ensuite chaque jour vous diminuer petit à petit le lait.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
confiez le à une association....
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "