Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Puis-je séparer deux chatons ?

:
Nathlin

Puis-je séparer deux chatons ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Eduquer son chat | 2 réponses
Bonjour,

J'ai adopté il y à deux semaines deux chatons femelles qui sont nées de la même portée.
Je vis en appartement. L'une des deux, Vol'Jin, s'est parfaitement acclimatée à l'environnement ; mais sa soeur Kindred pas du tout.
Quand elle ne joue pas, elle tourne en rond, miaule partout, gratte a la porte. Dans ces cas là j'essaie d'aller la voir pour la rassurer, la caresser ou jouer avec elle mais elle s'en va et ne me laisse pas établir un lien avec elle. (Elles ne sont pas très proches des humains pour l'instant.)
Elles ont accès au balcon (j'ai pris des mesures de sécurité) mais cela ne lui suffit pas.

Elles ont maintenant 2.5 mois, et ont vécu ensemble depuis leur naissance, puis-je encore les séparer ? Ou vaut-il mieux que je rende les deux au particulier qui les as fait naître afin qu'il leur trouve un meilleur foyer ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Nathlin,

    A priori, il y a probablement peu de chances pour que vos 2 chatons vivent très mal la séparation. Vous pouvez encore les séparer sans souci.
    C'est vrai que cela leur fera beaucoup de changements en peu de temps mais les chats sont une espèce assez indépendante, donc, sauf cas particuliers, il ne devrait pas y avoir de souci.

    Cependant, peut-être que vous pourriez enrichir d'avantage l'environnement des chatons si l'un des deux s'ennuie plus rapidement. Vous pouvez augmenter le nombre de jouets, trouver des jeux intelligents qui distribuent la nourriture, des arbres à chats, des plateformes où ils peuvent se percher étant donné que vous êtes dans un appartement.

    Bonne soirée,

    Inès - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nathlin

    Merci pour votre réponse =)

    Ils ont déja un arbre a chat, plusieurs balles et proies qui jonchent l'appartement, des proies suspendues, plusieurs support, un accès au balcon avec vue sur la rue ce qui leur permet d'être toujours stimulé visuellement.
    Mais pourquoi pas un pipolino effectivement...

    Merci beaucoup pour votre réponse :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)