Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Puis je préparer les repas de mon chat ?

:
Catsmom

Puis je préparer les repas de mon chat ?

Posée par il y a 4 mois dans Questions Nourrir son chat | 3 réponses
bonjour, je suis sur le point d’accueillir un petit chaton de 3 mois, aimant particulièrement cuisiner et voulant que celui-ci s’épanouisse le plus possible je voulais savoir si il y avait des recettes de « plats » que je peux cuisiner à mon chat ? di oui est-il possible d’é congeler et de lui en donner de temps en temps ? et a quelle fréquence lui présenter ces plats ? merci d’avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est tout à fait possible de cuisiner la nourriture de son animal, on appelle ça une ration ménagère. Attention c’est alors un vrai repas et il ne faudra pas donner de croquettes à ce repas.

    Une ration ménagère doit comprendre des glucides (riz souvent), des protéines (viande cuite pour éviter les bactéries) et des légumes. Le chat a besoin d’un acide aminé en plus que les autres animaux, la taurine. Il faut veiller à l’ajouter au mélange, sauf si la ration ménagère est trop occasionnelle pour créer une carence.

    Selon l’age de ton chat, ses besoins varient, le mieux est donc que tu demande conseille à ton vétérinaire concernant les proportions de chaque élément de la ration ménagère.

    En espérant t’avoir aidé,
    Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Motwo

    bonjour, Essayer le fromage blanc frais (surtout en été) idem la purée de légumes juste tiède -> à servir sur une petite cuillère et pour mes 3 chats c'est en même temps et surtout à part égale. Ma chatte adore le poisson poché très peu salé et les crustacés (bulots cuits et coupé en dés) la crevette rose décortiquée. mes 2 chats males sont plutôt attirés par le jambon et le foie de boeuf coupé en lamelle. j'associe en complément des croquettes en dose réduite et le bol d'eau fraîche signal que le repas ne va pas tarder. avec ou sans bonus tout ce petit monde félin à la même ration et si l'appétit est tenace la boite du précédent repas est à finir. un rituel repas qui a des variantes suivant l'activité à prévoir et la saison. Mes chats ont un territoire de chasse de plusieurs kilometres libre de toute contrainte. le KDO "souris de 5 heures" est très fréquent et l'oiseau est devenu rare car chaque fois je gronde pour signaler mon désaccord et depuis 1 an plus d'oiseau en KDO (ouf) entouré de champs et d'un tas de bois la souris est une proie plus facile.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Avrile

    Bonjour J'ai depuis 2 jours une petite chatte Abyssin et moi aussi je veux lui donner une partie de nourriture maison. Hier j'ai fait cuire vapeur des courgettes et haricots verts auxquels j'ai ajouté des émincés de poulet cru coupé tout petit. Pas de sel du tout et pour qu'elle aime j'ai ajouté juste un peu d'un sachet humide. Elle a tout mangé et j'en suis ravie. Ce matin je lui remet des croquettes à volonté et ce soir je mettrai un peu de steak haché cru. Mes légumes j'ai congelé des petites portions.Idem pour le poulet et le steak Si vous avez de bonnes idées. Je suis preneu(se)
    Cdt

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)