Puis-je laisser mon chat seul pendant 2 jours ?

Lacuzon1000

bonjour, je dois m'absenter 2 jours. je pensais laisser mon chat vivre comme tous les jours c.a.d il sort par une chatière électronique et rentre quand il veut dans le garage ou il y a son couffin son arbre à chat ses croquettes ...etc. (sauf la nuit ou il monte à l'étage pour dormir). ma sœur est d'accord pour passer en fin de journée pour lui donnée sa pâte et le reste .... Sauf que lorsque j'en ai parlé à ma veto elle m'a répondu du tac au tac qu'il fallait l'enfermer dans l'appartement ! voyant mon trouble, elle m'a dit de ne rien changer ... Du coup ,je ne sais plus surtout que c'est la première fois que je vais le laisser. merci pour votre aide....

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Quel âge a votre chat ?
S'il a ses habitudes et que votre soeur doit passer, je ne vois pas le hic !
Il continuera son train train sans problème.
Laissez-lui accès à ses pièces habituelles.
Lacuzon1000
bonjour
il a 9 mois.
Mais il ne pourra pas avoir accès à l'appartement car je ferme à clés les portes d'accès à chaque fois que je m'absente c.a.d la journée de boulot. De toute façon, j'ai l'impression qu'il aime être à l'appartement uniquement lorsque j'y suis.
je crois que je vais tenter le coup, il a tout ce qu'il faut dans le garage.
merci de votre réponse.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Cette décision est délicate sachant que c'est la 1ière fois que vous aller le laisser livré à lui-même. Vous pouvez le laisser faire des allers et retours dans le garage où il a l'habitude d'être. L'idéal c'est de ne pas lui changer ses habitudes quand vous n'êtes pas là pour qu'il se sente chez lui même pendant votre absence. Dans ce cas, je vous conseille de faire les présentations entre votre chat et votre soeur si ce n'est déjà fait, afin qu'il ne la considère pas comme inconnue quand elle viendra le nourrir.

Bonne journée

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je pense que pour plus de sécurité tu devrais le laissé dans l'appartement avec plusieurs jouets pour le stimulé, et monté ses croquettes et son arbre à chat à l'étage !