Puis-je reprendre un chaton?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai déjà un chat de bientôt un an, très gentil, assez câlin, joueur mais pas agressif du tout. Je me demandais alors si je ne pourrai pas reprendre un autre chat afin de lui tenir compagnie et de mettre plus de vie à la maison. Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant d'avance, bonne soirée :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chat d'un an est-il castré ?
Utilisateur anonyme
Ah excusez moi j'ai oublié de le préciser. Non pas encore, mais je compte le faire castrer avant de prendre cette décision.
J'aimerais donc prendre une femelle. Qu'en pensez-vous?
Utilisateur anonyme
Ah excusez moi j'ai oublié de le préciser. Non pas encore, mais je compte le faire castrer avant de prendre cette décision.
J'aimerais donc prendre une femelle. Qu'en pensez-vous?
Utilisateur anonyme
Du moment que ton chat est castré tu peux prendre autant un mâle qu'une femelle.
Utilisateur anonyme
D'accord, je vous remercie. Bonne journée :)
Utilisateur anonyme
Et il sera nécessaire également de faire stériliser la petite que tu prendras, vers l'âge de 6/8 mois si du es en appartement et à l'âge de 5 mois si tes chats sortent.
Utilisateur anonyme
Moi j'ai trois chats, mais à la venue de Plume (la dernière) Capucine ne voulait plus rentrer dans la maison, et elles se battent encore...
Il faut que ton chat soit prêt à en accueillir un autre, même si ton mâle est castré, et que tu prend un chaton castré, il se peut qu'ils s'entendent mal.
Utilisateur anonyme
les chats entre-eux sont des rivaux. Leurs rapports sont différents par rapport à ceux qu'ils entretiennent avec leur maitre, et il faut veiller à ne pas les rendre jaloux en en favorisant un par rapport à l'autre. Un chat et une tortue poseront moins de problèmes.