Puis-je prendre l'avion avec mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjours ou Bonsoir, je voudrais savoir si nous pouvons prendre un chat pour partir en voyage de 2 heures en avion...
3 réponses
Utilisateur anonyme
ATTENTION tous les animaux voyagent en soute sans exception mêmes les petits sauf avis exceptionnel, donc très rare, accordé par la compagnie et par écrit uniquement au cas par cas, donc au bon vouloir de la personne qui enregistre votre animal ou qui à reçu certaines directives. Par ailleurs, il faut obligatoirement que votre animal est une puce électronique à faire injecté sous la peau par le vétérinaire bien avant le départ, ensuite carnet de santé avec tous les vaccins à jour et encore certificat de bonne santé 1 semaine maximum avant le départ et au retour même chose refaire une attestion de bonne santé par un vétérinaire "local" sinon vous ne pourrez pas reprendre l'avion avec votre animal. Mais ayant un ami qui travaille dans les aéroports je vous déconseille très fortement de voyager avec votre animal par avion, car des milliers d'animaux sont perdus chaque année dans les aéroports nationaux et internationaux et ne sont jamais retrouvés ou très rarement, et finissent leur vie soit errants autour des aéroports ou pire.... Et je ne vous parle pas des conditions de transport, aucun espace de voyage dédié, ils sont mélangés avec les bagages et sont considérés comme de simples bagages et pas comme des animaux vivants, donc cabine pressurisé oui mais très très bruyante pour tous nos animaux et ils sont vraiment malmenés par certains bagagistes...Alors s'il vous plait, préférez confier la garde de vos animaux à des proches (famille, amis, voisins connus qui aiment les animaux...) qui les calinerons pendant votre absence et prendrons soin d'eux. Si vous les aimez, pensez à eux, le bruit, les conditions de voyages les stressent 100 fois plus que nous et certains peuvent en mourrir (crise cardiaque....).
Utilisateur anonyme
C'est faux Frizou, ils peuvent très bien voyager avec nous !

Je ne veux pas écrire un pavé et le site du gouvernement est très clair :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Prendre-l-avion-avec-son-animal-de.html
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bonjour, Oui un animal peut voyager en avion. Pour rester avec son maître,(chat - chien) il faut qu'il pèse moins de 4 kg, en cage réglementaire, sinon il va en soute. Pour la quarantaine, je sais que l'angleterre la pratique toujours, le Canada non, se renseigner pour les autres pays. Cdt