Puis-je pormener mon chat en laisse ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai un chaton (femelle) de 4 mois chez moi. Je ne veux pas qu'elle sorte dehors pour tout les risques qui peuvent y avoir et aussi car je vis et appartement. Comme elle veut sortir dehors j'aimerai savoir si c'est possible que je la sorte en laisse (quand elle sera un petit peu plus grande) et si cela ne va pas la pousser à découvrir l'exterieur? Merci de vos réponses biz
8 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que ça va la pousser à découvrir l’extérieur.
Si elle n'entend jamais parler de l’extérieur elle sera beaucoup plus heureuse. Car si elle sort que quand toi tu est disponible pour la sortir, ça n’empêche pas qu'elle puisse avoir envie de sortir la nuit ou chaque fois qu'elle s'ennuie; tu ne seras pas forcément disponible et tu en auras vite marre des miaulements. :)
Sans compter qu'elle pourra s'échapper lorsqu'elle s'ennuiera trop chez toi !

Cloud.
Utilisateur anonyme
D'accord merci de tes conseils :)
Utilisateur anonyme
De rien mais attend quand même que quelqu'un d'autre te réponde parce que je ne suis pas expert. Si tu savais comme on peu faire confiance à n'importe qui du moment que c'est internet ou la télé qui parle. ^^'
Utilisateur anonyme
Le fait qu'elle veuille sortir dehors est juste de la curiosité.

Donne lui beaucoup de poste d'observation sur l'extérieur pour assouvir sa curiosité.

Ensuite je confirme les propos de Cloud, si tu la fais sortir en laisse elle va prendre gout à l'extérieur et devenir malheureuse à l'intérieur. Et tu deviendras esclave de son besoin de sortir en laisse.
Utilisateur anonyme
Cloud: Oui pas de soucis j'attendrai la réponse d'autres personnes. Par ailleurs je poserai la question à mon véto s'il peut m'éclairer.
Utilisateur anonyme
D'accord Ange mais comment lui faire comprendre que dehors ce n'est pas pour elle du coup. Dés que j'ouvre la fenêtre ou que j'ouvre la porte elle veut sortir?
Utilisateur anonyme
Tu peux lui faire associer le fait d'aller dehors avec une chose désagréable, par exemple quand tu rentres laisse la tenter de sortir (et pas sortir surtout) et que quelqu'un qui est resté dehors fasse beaucoup de bruit.

Pour la fenêtre il suffit de mettre un cadre grillagé comme ça elle peut observer sans danger.
Utilisateur anonyme
D'accord ba écoute je te remercie de tes conseils Ange. Ils m'ont étaient très utiles