puis-je partir 2 mois?

Utilisateur anonyme
Je dois partir 2 mois. cela me pose un problème de conscience!!!!! j'ai deux chat de 13 et 12 ans j'ai prévu une personne qui restera à la maison durant cette période. mais je m'inquiète vu leur âge. dois-je m'abstenir de partir?
7 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, vous est t'il déjà arrivé de partir (même une courte période) si oui quel a été leurs comportement ?
Il faudrait comparé avec les autres fois ou vous êtes parti, moi je suis parti une fois, 4 jours et une personne venait 15mn par jour chez nous pour s'en occuper et au bout du 2eme jour elle commencée à déprimer et ensuite était distante avec nous pendant quelques jours.
Tout dépend du caractère du chat, mais la vos chats sont deux donc sa peut jouer je pence qu'il y aurait moins de risque que vos chats déprime ou autre.
Et cette personne qui est-ce ? On t'ils l'habitude de la voir ? Si oui, ils se laissent caresser etc ? Et combien de temps cette personne restera chez vous ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
merci de m'avoir lu!!! je compte echanger ma maison contre bon soins!!! oui! je l'ai déja fait, mais mes louloutes( chats, étaient plus jeunes).donc pour le coup j'ai peur!!!
Docline
13 et 12 ans, ce n'est pas si vieux pour des chats (sauf problème de santé particulier), je pense que ça ne devrait pas poser de problème majeur de rester dans leur lieu habituel si quelqu'un passe leur donner à manger
Utilisateur anonyme
cette personne reste habiter chez moi durant ces deux mois. et si vous me dites que ce n'est pas si vieux... alors vous venez de me rassurer! Merci
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je pence oui vous pouvez si cette personne reste 2mois avec eux mais Docline je ne suis pas d'accord avec vous le chat a une moyenne de vie de 12-15ans...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Pepette38
Un chat aime avant tout son territoire. C'est très bien qu'il reste chez lui. S'ils sont deux c'est parfait ! Il leur faudra un peu de temps pour s'habituer, il ne faut pas que la personne cherche à les attraper, ils viendront d'eux-mêmes.
" fripouille "
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponse!!!