Puis je laver mon chat de 5 mois ?

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir si je peux laver mon chat de 5 moi

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Généralement, le chat n'est pas attiré par l'eau. C'est une très bonne idée de l'habituer à l'eau dés tout petit si vous souhaitez le laver. Cependant, on ne lave que son chat si il y en a vraiment besoin. Il n'est pas bon pour sa peau et ses poils de le laver trop souvent.

Vous pouvez donc laver votre chaton de 5 mois en utilisant un shampoing pour chatons qui est adapté au PH de sa peau (différent du PH de l'homme). Mettez un peu d'eau dans le fond d'une bassine à 36-38°. Testez la température vous même pour vérifier qu'elle est adaptée. Après le bain, séchez bien votre chaton et veillez à ce qu'il n'attrape pas froid. Vous pouvez le sécher au sèche cheveux avec une température adaptée.

Bonne journée,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Et on peut le laver au lavage à sec

Utilisateur anonyme
Merci