Puis-je laver ma chatte qui vient d'avoir des petits ?

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Ce dont j'ai peur est que les chatons ne reconaissent plus l'odeur de leur mère.

Date de la dernierre douche : 10jours
" "kana" "
8 réponses
Utilisateur anonyme
On ne lave pas un chat !!!

Pour le reste, sans commentaires.
Farfalla56
a moins qu'elle soit dans un état épouvantable elle se lave seule!
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
J'ai : Frontline spray(100ml) + un shampoing avec rincage
Ps: ma chatte ADORE l'eau
" "kana" "
Farfalla56
meme si elle adore l'eau j'ai du mal a comprendre la démarche, a mon sens a part pour les concours ou dans les cas extremes un chat ne se douche pas (je suis pas sure qu'un lavage trop régulier soit bon pour sa peau)
le frontline ok (meme si son efficacité peut etre plus ou moins bonne selon les regions) mais pourquoi tu tiens a la doucher?
tu la lave tout les combien?
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Une fois par mois
" "kana" "
Farfalla56
mouais ca fait beaucoup je trouve... moi je le fait rapidement avec un shampoing sec aux changements de saison avec un coup de brosse plus approfondi qu'a l'ordinaire
Utilisateur anonyme
Bonsoir.

Tu peux laver ta chatte si elle est sale. Sa fait 10 jours que tu ne lui as pas fait prendre de bain. Sache qu'il ne faut pas trop en abuser, ils ont la peau fragile... Mais ça je suis sur que tu le sais ;).

On peu tout a fait laver un chat:
- pour les concours évidemment
- quand il est sale ou qu'il a beaucoup de nœuds dans ses poils. Je pense notamment aux chats a poils long qui peuvent dans les cas extrêmes avoir des problèmes pour bouger tellement il y a de nœuds la dedans..
- quand vous avez des enfants allergiques a la salive du chat... Et oui... Vous pouvez aussi lui passer un gant de toilette ou compresse humide sur le poil si vous voulez éviter la case bain.

Bref vois pouvez le laver mais pas trop régulièrement. Pour que sa de passe au mieux il faut habituer le chat tous petit... Il acceptera plus facilement la douche, sera moins violent (ça c'est pour les doigts ;)) mais aussi moins traumatisé...

PS: il y a des conseils dans différentes rubriques du site pour le faire au mieux. Ex: préparer tous les accessoires nécessaire, comment préparer la sale de bain...

Cordialement.
Utilisateur anonyme
Ah oui si tu as peur pour l'odeur rince juste a l'eau la zone problématique.

Cordialement