Puis-je laisser mon chaton sortir ?

Utilisateur anonyme
J'ai un petit chaton de 3 mois et je me demandai a quel moment je peux le laisser sortir seul ?
Car jusqu’à présent il sortait dans la cour mais, depuis peu, il grimpe et veut explorer le jardin seul , il commence a vouloir partir de plus en plus loin, j'ai bien peur qu'il se perde en allant trop loin !
Merci de votre réponse...Nath
7 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux est de ne pas le laisser sortir seul car l'éspérence de vie d'un chat dans la rue seul est de 3 ans !

Il y a plusieurs risque (vol,ecraser par un voiture,pris par la fourrière...)!!

Donc le mieux est de le sortir tu peut commencer même maintenant en lui achetant un laisse et en le promenant 5 fois environ par semaine ou max 1 fois par jour a des heur fixes pour qu'il ne prennent pas trop trop gout a la rue et ne puisse pas s'en passer!

Utilisateur anonyme
Si tu acceptes que ton chat ne vive pas plus de 3 ans, pourquoi pas ...............
Utilisateur anonyme
Je te conseille que non,car il va s'enfuir.
Achète lui une laisse,pour qu'il sorte.
Mon chaton Farouk,de 1ans, (chez les Maine Coon l'age adulte est de 3ans), est castrée, je le sors parfois avec sa laisse, ou sans mais je pense a le surveillé.
J'éspére que sa t'aidera. :)
Utilisateur anonyme
Ecoute ce qu'a dit blibli car c'est exactement exact!
Utilisateur anonyme
Non il ne vaut mieux pas le laisser sortir et l'habituer a la laisse ! mais attention! après il voudras toujours sortir en laisse! donc vous devrez le faire au moin 2foits par jours!

Il est chaton donc pas encore sortit et ne connais pas l'exterieur c'est ca l'avantage!
Utilisateur anonyme
tout depend où tu habite !moi perso mon Titeuf a 9 ans il est bien vivant et pourtant il vit en liberté c'est a dire que je lui laisse une fenêtre ouverte pour qu’il puisse rentrer et sortir à sa guise !! maintenant il est vrai que j'habite un village ou la circulation est moindre !! si tu habites en ville oubli la liberté de ton chat c'est sur !!!
Utilisateur anonyme
Merci Sasa06 je pense que quand il aura l'age je le laisserais en liberté ! J’habite dans un ville très calme...Donc...A plus et merci à tous pour vos conseilles...