Puis-je laisser mon chaton seul toute la journée dans ma chambre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens d'avoir un chaton et demain toute ma famille travaille ou va à l'école (moi y compris). Je ne peux pas faire autrement que de laisser mon petit chaton seul. Mais où le laisser pour qu'il ne manque rien et ne se fasse pas mal? Nous avons installé sa litière dans le garage, mais je ne veux pas le laisser là-bas car trop dangereux, il risque d'avoir trop chaud dans la véranda et ma mère ne veut pas le laisser dans la maison.. Alors, si je le laisse seul dans ma chambre toute la journée avec de l'eau, de la nourriture et sa litière, est-ce raisonnable?
Merci! :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi ne pas le laisser vadrouiller dans toute la maison ? Un chaton va passer une grande partie de la journée à dormir.
Un chaton ne va pas dehors et il ne doit pas vivre dans un garage ! Litière dans la maison.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse! Je vais arranger ça tout de suite.

Clasvk
dans une chambre fermée il va déprimer le pauvre..non il faut le laisser prendre ses marques dans la maison. Il ne fera pas de grosses bêtises ce n'est qu'un chaton, lui mettre des joujoux et un petit arbre a chat, pour le couchage il trouvera tjrs un coin pour dormir!
Utilisateur anonyme
Il va déprimer et s'ennuyer. Il pourra, à la longue, faire une dépression. Un chat, dort tout le temps alors tu pourra le laisser à la maison à vagabonder ! Met bien la maison en sécurité et laisse la télé allumée avec du son pour qu'il sente une présence, sans oublier quelques jouets !!!

Bon courage :)
Sabrina .
Silja
Ca depend. Il est bien sociabilise? Il n'est pas apeure?
Comme tu le dis, la maison peut contenir des pieges pour ce petit chat et si tu n'as pas encore enleve les choses dangereuses, laisse-le dans ta chambre. Par contre, pas plus de quelques jours, sinon, il va deprimer et risque de faire pleins de betises s'il ne peut se depenser!
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
bonjour
comportementalement parlant, le laisser dans une chambre toute la journée n'est pas bon, il s'agit d'un territoire significatif qui donne accès au pouvoir, et le chat peut se penser plus chez lui dans une chambre que vous, et devenir agressif pour défendre le territoire que vous lui aurez attribué.

Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Monah
Alors, qu'avez-vous fait finalement? vous avez opté pour la chambre ou pour la liberté?
Perso, si le chat est nouveau dans la maison, j'aurais opté pour la chambre, de peur qu'il saute par une fenêtre pour s'enfuir (histoire vécue).
Utilisateur anonyme
Monah : moi pero dans la maison ! dans la chambre c'est petit mais toi a ca place tu aimerai passer toute la journéé dans ta chambre, Non,je pense pas ! alors c'est mieu qu'il soit dans la maison vu qu'il ne connait pas encore bien la maison il faut le laisse explorer son territoire !
et pour la fenetre tu les ferme bien et y aura aucun souci !!