Puis-je laisser mon chaton dans une piece close et lumiere eteinte quand je suis au boulot ?

Utilisateur anonyme
MON CHATON VA AVOIR DEUX MOIS JE VIS EN APPARTEMENT ET L'AI ADOPTER IL Y A 3 JOURS , J'AIMERAIS SAVOIR SI C'ETAIS DERANGEANT DE LAISSER MON CHATON DANS UNE PIECE ISOLEE ET FERMER (MON ENTREE) CAR ELLE N'EST PAS ENCORE TOTALEMENT PROPRE ; MON PROBLEME EST QUE IL NY A PAS DE FENETRE DANS CETTE PIECE COMMENT FAIRE LA JOURNEE QUAND JE PARS AU BOULOT POUR PAS QUELLE SOIT MALHEUREUSE DANS LE NOIR ???
Merciiii
9 réponses
Utilisateur anonyme
tout à fait logique il a été retiré trop tôt de sa mère - Ce n'est pas parce que un chaton est sevré qu'il faut le retirer à sa mère elle n'a pas fini son éducation -
Non ne pas la laisser dans le noir - Excusez moi mais dans ce cas fallait réfléchir avant de prendre un chaton c'est vrai que ça fait des bêtises -

Une petite goutte d'eau de javel dans la litière -
Utilisateur anonyme
Alors pour commencer les personne qui me l'on donner son habituer et on fais attention d'attendre le bon moment pour me la donner ensuite un chat peut faire hors de sa litière a nimporte quel âge il faut juste quelle prenne lhabitude de chez moi et de l'endroit de sa litière ensuite j'ai bien réfléchis avec de la prendre la n'étais la ma question c just que pour pas quelle se blesse je la laisse dans l'entrée le temps quelle sabitue et je vais alors changer de méthode pour ne pas la laisser dans le noir . Merci
Utilisateur anonyme
tu sais lauraa ton chaton ne se fera pas mal même si tu la laisse dans tout l'appart. il explorera justement tranquillement ce qui l'entoure.
Utilisateur anonyme
désolée lauraa mais ce n'est pas le bon moment pour donner un chaton le mieux est 3 mois car comme l'a dit candy la mère doit l'éduquer 8 semaines c'est seulement l'age légal pour céder l'animal enfin bref...

tu peux très bien la laisser dans ton appart elle va aller découvrir son environnement sa nouvelle maison l'enfermer dans le noir c'est très bof la pauvre après c'est mon avis tu ranges juste ce qu'il risque de la blesser et sa devrait aller sinon tu n'as pas fini
Melly
Effectivement à peine deux mois c'est beaucoup trop tôt, Candy a raison c'est normal qu'il ne soit pas encore propre à son âge. Surtout que la il a changé d'environnement, c'est un peu stressant, il n'a plus du tout de repères, il va vite apprendre.
C'est bête mais penser à tout, c'est aussi penser aux petits incidents de ce type la. Il ne va pas faire éternellement partout... Dés qu'elle a finit de manger ou de boire hop tu la mets dans sa litière.
Il ne se fera pas mal, crois moi, l'enfermer dans le noir n'est VRAIMENT pas la solution...
Utilisateur anonyme
Oui peut être Qu'il lui manque un peu de temps avec sa maman mais ce n'était pas une démarche égoïste de ma part . On ma dit que 2 mois sa irais j'ai écouter les conseils a cote de Sa elle est adorable et se nourri toute seule etc mais c vrai quel a y eu 3 pipi sauvage alors j'ai penser faire
Bien en lenmenant dans sa liitiere de temps en temps quell comprenne les choses . Ensuite merci de vos conseils qui reste agréable comparer a la réaction de "candi" je suis la pour en savoir plus pas pour prendre des réflexion désobligeante . Je vais essayer de lhabituer a mon salon mais il y a que aujourd'hui ou elle est rester dans le noir je sui aller sur ce forum psk sa me torture depuis e matin de la savoir dans le noir .
Utilisateur anonyme
Comme déjà dit 2mois c'est trop tot.
Et laisser un chaton dans le noir dans une piéce, seule et venant d'étre separer de sa famille, c'est N'IMPORTE QUOI!
Utilisateur anonyme
On considère que le sevrage réel (le sevrage au lait et le sevrage affectif et social) se situe autour de 5 mois. En adoptant un chaton d'à peine 2 mois, il y a encore de grands risques qu’il soit fragile et enclin à une grande excitabilité voire de l'hyperactivité, de l'agressivité mal contrôlée, de la malpropreté, etc.

Avant 3 mois, on ne laisse pas un chaton seul plus de 4 à 5 heures de suite... et encore moins dans le noir. Préférez ramasser quelques pipis / cacas à votre retour plutôt que de lui imposer un tel mode de vie qui se révèlerait néfaste pour elle et pour votre relation.

De plus, comme on ne laisse pas un chaton aussi jeune seul durant plusieurs heures d'affilée, vous devez absolument lui laisser de quoi s'occuper pour compenser cette profonde solitude :
- Rapportez lui des cartons ou des cagettes
- Changez régulièrement ses jouets afin qu’ils conservent leur pouvoir attractif
- Laissez-la jouer avec les bouchons de liège, suspendez-en sur son griffoir ou sur son arbre à chat
- Cachez quelques croquettes dans des boulettes de papier et sous les meubles (où elle peut accéder) afin de la stimuler
- Faites en sorte qu'elle dispose de refuges
- Mettez à sa disposition des jeux animés, des balles, des jouets sonores
- Adoptez un autre chaton... eh pourquoi pas !?

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils victoria . J'ai bien compris et aujourd'hui je lai laisser dans mon salon en rangeant tout ce qui pouvais le blesser elle va de plus en plus a sa litière et se nourrit régulièrement . Elle a déjà un peu dequoi jouet je vais lui acheter des jouets supplémentaire et un arbre a chats . Merci et je vais tou mettre en œuvre pour pas que mon bebe soit malheureuse .