Puis-je laisser mon chat aller sur le balcon ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'habite au 3ème étage et je n'ose pas ouvrir ma porte fenêtre car j'ai peur qu'Ivory aille sur le balcon et si il voit un animal en bas ou un oiseau dans le ciel il s'énerve et qu'il saute. On m'a dit que c'était impossible, mais dans le doute je m'abstiens. Que dois-je faire, le laisser aller sur le balcon (en le surveillant bien sur) ou laisser toutes les fenêtres et porte fenêtre fermées afin qu'il ne saute pas ?
5 réponses
Farfalla56
Bonjour,
Bien sur que les chats peuvent sauter ou tomber d'un balcon, ca s'est déja vu!...
soit il faut le garder dans l'appartement, soit il faut poser une cloture autour du balcon.
Utilisateur anonyme
"On m'a dit que c'était impossible, mais dans le doute je m'abstiens."
Pourtant j'en ai vu des chutes et souvent le chat doit subir de lourdes opérations s'il peut s'en sortir.

Il faut entièrement sécuriser le balcon à l'aide de filet ou de grillage, ainsi que les fenêtres avec des cadres grillagé.
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Si tu ne peux pas sécuriser le balcon comme moi, tu lui interdis l'accès.
Je sais c"est contraignant mais il faut prendre l'habitude de fermer la porte si on ouvre la fenêtre ou mettre un entrebailleur au premier cran pour qu'il ne puisse pas passer.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Si un chat tombe ce ne sera pas à cause d'un oiseau vu au sol, mais parce qu'il aura perdu l'équilibre, les chats ont une très bonne notion de la hauteur et jamais ils ne sauteraient d'aussi haut.
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes vos réponses, je vais sécuriser mon balcon