Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis épuisée et ne sais plus quoi faire. Je sais, que de nombreuses questions à ce sujet ont été posées, mais je tenais à expliquer ma situation, ce qui peut sans doute changer la donne...
J'ai adopté il y a un peu plus d'un mois, une minette d'un an et demi. Elle était en Famille d'accueil auparavant, n'a pas vécu de choses faciles (abandonnée dans la rue, puis recueillie par une association et placée en famille d'accueil, adoptée une première fois puis redonner à la famille d'accueil pour cause d’allergies, et en parallèle, opérée, hystérectomie et ovariectomie avec un bandage des pieds à la tête pour cause de césarienne!Elle a donc perdue ses 6 chatons pendant l'opération...)
J'ai donc recueilli cette pitchounette après toutes ces péripéties! Et mon problème aujourd'hui est le suivant: Elle était habituée au sein de sa famille d'accueil, à dormir dans la chambre or avant d'adopter un chat, j'avais décidé de lui proscrire l'accès à la chambre. Les premières nuits étaient infernales, elle miaulait sans cesse du coup (je sais, ce n'est pas forcément bien) j'ai craqué et lui ai laissé l'accès à notre chambre! (la jf de la famille d'accueil me disant que cela la rendrait sans doute plus proche de moi et plus câlin!)
Résultat, j'ai déjà de gros problème de sommeil et un sommeil extrêmement léger, aujourd'hui je suis épuisée, cela fait un mois qu'elle me réveille la nuit, me bondit dessus et quémande des câlins puis désire jouer et fait du bruit. Je suis donc réveillée à 4h ou 5h du mat tous les jours même le week end!!! J'ai testé le fait de l'ignorer la nuit et de ne plus la caresser et ne plus lui prêter attention...mais cela n'a pas l'air de l'arrêter...En effet elle est depuis un peu plus proche de moi la journée du coup, donc je suis partagée, je ne sais plus quoi faire.
Pour vous expliquer un peu comment je vis, d'où mon interrogation: je suis pourtant présente toute la journée, puisque je travaille principalement de chez moi! Je joue et la bichonne en permanence, je la laisse cependant dormir et peinarde dans son coin lorsqu'elle en manifeste le besoin...Elle a en permanence, de bonne croquettes à volonté, de l'eau fraiche filtrée une litière impeccable, de nombreux jeux et de plus, la journée, elle a accès à notre grande terrasse que j'ai totalement sécurisée!!! Quoi de mieux pour être heureuse?! Mise à part qu'elle m'a fait plusieurs frayeur en arrachant mon grillage pour aller voir du côté des voisins, elle est plutôt "cool" et bonne pâte!
D'ailleurs, c'est une autre question qui me taraude, pourquoi veut elle à ce point s'échapper?? Elle miaule devant la porte fenêtre pour s'en aller...Ce qui m'a également pousser à la laisser dormir à mes côtés, pensant qu'il fallait la rassurer pour qu'elle ne veuille plus fuir! :)
En somme: Comme je souhaite vivement qu'elle soit plus câline et proche voir pot de colle, conseillée par la famille d'accueil je lui ai laissé accès à ma chambre...
Mais est il possible de revenir en arrière?
Ne sera t-elle pas moins câline du coup?!
Puis-je lui laisser accès à la chambre la journée mai plus la nuit??
Comment lui faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'une punition, mais d'une habitude qu'elle doit prendre??
Sachant que je l'avais également prise dans la chambre car ses miaulements étaient insoutenables, comme si elle se sentait abandonnée à nouveau...
Merci par avance pour vos précieux conseils!!!!Je suis navrée pour ce roman, mais je voulais vous exposer tous les détails, qui peuvent sans doute influer sur son comportement! Je suis surtout perdue et fatiguée, mais ne veux vraiment pas qu'elle devienne trop indépendante, je rêvais d'un chat pot-de colle!!!
Bonne journée et à très bientôt! Merci encore
Caros