Puis-je garder mon chat dans seulement une pièce dans ma maison?

Marienuit
Bonjour,

Mes parents veulent que mon futur chat reste seulement dans ma chambre, car ils ont peur que mon chat ne sortent de la maison à la moindre porte ouverte (possibilité de fuite ou alors écrasé sur la route, etc...). Mais est-ce possible que mon chat s'habitue? De plus, j'ai un chien (un peu jaloux) qui a pour habitude de rester tout le temps dans ma chambre (et ne sort que pour faire ces besoins ou manger). Pourront-ils cohabiter?

Merci d'avance pour votre réponse!

Bonne journée/soirée :)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je ne vous conseil pas d'adopté. Désolée mais là ça ne le fera pas, vous ne pouvez pas enfermer un chat dans une chambre comme ça alors qu'en dehors de cette chambre il y aura du bruit et même vous de temps en temps, le chat deviendra alors anxieux et stressa, ce qui pourra donc apporter des infections urinaire, une perte de poil excessive, des miaulements à longueur de temps et en plus de ça, le chat ne sera donc pas bien ! De plus, si le chat sort de temps en temps c'est d'autant plus stressant pour lui d'être enfermé par la suite.

Donc, non ce n'est pas possible. C'est comme si je vous disais de rester uniquement dans votre chambre sauf pour manger et aller au toilette, avouez quand même qu'au bout d'un moment vous aurez envie de sortir pour faire autre chose... Le chat c'est pire parce que lui à cette instinct d'explorer.

Donc, soit vous ne prenez pas de chat pour le moment, soit vous ne l'enfermez pas mais faite attention lorsque vous ouvrez les portes (mais il y a de grand risques pour qu'il vous file entre les jambes).
Marienuit
Merci Angeline56 pour ta réponse. Je vais parler de ça avec mes parents, je leurs demanderais juste de faire attention avec les portes; nous nous habituerons :)
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Non, un chat fait partie de la famille et ne doit pas être enfermé dans une pièce !
Tu peux l'enfermer seulement un moment pour ouvrir une porte et aérer si tu as peur qu'il se sauve mais pas plus de quelques minutes.
Si tes parents et toi ne pensent pas pouvoir gérer, il vaut mieux renoncer à adopter comme le suggère Angeline.
Pour le chien, je te conseille de poser la question sur le forum pour avoir l'expérience d'autres internautes.
" A home without a cat is just a house "
Marienuit
Merci à toi Aurore Boréale (joli nom :)) pour ta réponse. Il est vrai qu'un animal devrait faire partie de la famille. Nous allons trouver une solution à tout ça!