Puis-je garder chez moi un chat dont je m'occupe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà j'ai récemment recueillis un chat qui est déjà adulte. Pour faire court, il a la queue coupée, il ne lui reste que les 4 dents du fond pour mâcher et une canine... Sans oublier qu'il était affamé quand j'ai commencé à m'en occupé. Encore aujourd'hui quand je lui donne à manger il se jette dessus et me laisse jamais le temps de mettre dans sa gamelle. On fait donc très attention qu'il ne mange pas ce qu'on donne à notre premier chat et aussi à notre chien.... car même si n'a plus de dents il se débrouille très bien ! En gros quand il est arrivé il était vraiment vraiment très très amaigri. Il est soit disant à une voisine, sauf que je n'ai jamais vu qu'on laissais son chat dehors jours et nuits. En étant affamé et surtout avec ce temps glacial... surtout que c'est un amour il est toujours en demande de câlin. Est ce que c'est mal vu de le garder chez moi ? Car on lui a juste demandé s'il était à elle et elle nous a simplement dis oui. Je ne l'empêche pas du tout de sortir il fait comme il veut. Mais je pense qu'il se sent mieux chez nous, j'en suis même sur ! (Sachant que le dialogue est assez compliqué à engagé je ne saurais pas comment lui dire que je m'en occupe depuis plus d'un mois, et en tout cas elle ne s'inquiète pas de ne plus le voir miauler devant chez elle)

3 réponses
Arabesquee
Est-ce qu'il est pucé ?
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme
Je ne l'ai pas encore amené chez le vétérinaire jattend qu'il ai confiance en nous parce qu'il est très craintif et se cache quand même souvent..
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Il faut que vous l'emmeniez voir un vétérinaire pour vérifier s'il est pucé. Si c'est le cas, c'est une preuve qu'il appartient officiellement à votre voisine.
Dans ces cas là, il faudra que vous alliez lui parler et voyiez avec elle si vous ne pouvez pas récupérer la minette définitivement. Vu comment elle la traite, si jamais elle refuse, vous pouvez menacer d'appeler la SPA, la gendarmerie ou une association de protection animale.

Le soucis si vous la gardez sans rien dire, c'est qu'un jour la voisine pète un câble et porte plainte pour vol. Bien que je pense que vous ne risqueriez pas grand chose si vous avez des photos et autres preuves à l'appui comment quoi ce chat était affamé et mal en point.

Dans un premier temps, amenez-le chez un vétérinaire lorsqu'il sera moins craintif pour voir s'il est pucé histoire de s'assurer qu'il soit bien à elle.
S'il ne l'est pas, ça simplifiera tout.

Bon courage !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "