Puis-je emmener mon chat au travail ?

Watchdogs
Bonjour à tous !

J’aurais souhaité savoir si il était possible d’emmener mon chat au travail. Cela éviterait de le laisser seul la journée à la maison.
En effet, nous ne sommes que deux dans mon bureau et cela ne dérange pas du tout mon collègue.

La question est de savoir si il est possible pour le chat d’avoir un environnement différent la journée et le soir/la nuit.

C’est une femelle et elle a 9 mois. Elle n’est pas du tout farouche et n’a pas peur des gens nouveaux.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement .
[img|watchdogs_50f5439430f7e.jpg]
11 réponses
Utilisateur anonyme
Pour les chiens, je sait qu'à partir du moment ou tes collègues acceptent et que le gérant aussi il n'y a pas d'objection.
Pour les chats j'avoue que ... je ne sait pas du tout ^^

Personellement je pense qu'il est possible à un chat de s'habituer à 2 environnements à conditions que tu ne travail pas à côté d'un chantier ! Si ton chat est de nature stessé, ce n'est pas conseillée.
Utilisateur anonyme
Hé bien,c'est un peu compliqué...un chat est habitué en général,a un seul environnement et ses alentours,la maison et le jardin par exemple,mais si il change tous les jours même pour y revenir après....et puis ton bureau est assez grand pour que ton chat puisse se défouler un peu,il faudra prévoir une litière,une gamelle.....ect.
Un chat n'aime pas trop bouger de son chez soi.

Watchdogs
Merci pour vos réponses.

Le bureau est très grand oui, plus grand que chez moi :)
Elle aura donc de quoi se défouler. Et je prévoyerais évidemment litière et gamelle.

Ce qui m’embêterait ce serait de la perturber. Si vous me dites qu'il vaut mieux qu'elle reste tranquille à la maison la journée, je ne l’emmènerais pas.

En fait si je le fais c'est pour éviter qu'elle ne soit trop seule la journée, mais si ça lui fait plus de mal que de bien, on laisse tomber.

Menthe
tu peux aussi prevoir un autre chat pour pas que la tienne s'ennuit
Utilisateur anonyme
La journée principalement le chat dort ne t'en fais pas. Tu peux la prendre au travail il suffira juste qu'elle s'habitue au changement après ça deviendra une habitude.
Utilisateur anonyme
Le mieux serait qu'elle reste bien chez toi,qu'il soit chez toi ou au bureau avec toi cela ne change pas grand chose,il dormira.
Utilisateur anonyme
Non.
Les chats sont des animaux certes très affectueux, mais aussi très indépendants.
Elle n'aura aucun mal à rester chez toi la journée, surtout si tu lui consacres du temps le soir .
Watchdogs
Merci à tous pour vos réponses qui me sont bien utiles.

Je pense que je vais donc la laisser garder consciencieusement mon appart durant mon absence la journée et lui donner temps et affection le soir.

Pourquoi pas lui prendre un petit compagnon... Il faut que j'y réfléchisse :)

Utilisateur anonyme
C'est un décision des plus raisonnable ;)
Tiens nous au courant de son "possible" compagnon ^^
Utilisateur anonyme
je pense que le mieu est de la laissé, moi je suis inseparable de mon ptit chaton (de 2 ans et demi lol) quand on par la journée on la laisse seul mais si on dors chez quelqu'un on l'emene car elle a lhabitude de ma pressence et inverssement, en 2011 on est parti 3 semaines dans le sud a 13h de route de chez nous, nous n'avons donc pas pu l'emené car au bout de 2h maxi dans la caisse elle pete un cable, du coup on la laissé 3 semaines chez ma soeur j'était pas bien, et elle non plus, mais on l'emene souvant chez ma soeur parce qu'elle aime bien son chat (le seul animal quelle aime lol) en tout cas je pense pas quelle soit triste d'étre toute seule une journée, au contraire, elle va en profité pour dormir tranquillement sans bruit, ou pour faire la fofolle ^^ mais c'est vrai que je pourrai je prendrai ma chatte et ma chienne avec moi pour aller au boulo lol