Puis-je couper les poils de mon chat ?

Utilisateur anonyme
Salut !
Mon chat a les poils assez longs ( pourtant , ce n'est qu'un Européen ) et dès qu'il sort quand il y a du soleil , il va se coucher sous un arbre et il halete.
Puis-je couper ses piols pour qu'il ai moins chaud ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas un européen (le standard de cette race comprends uniquement le poil court) mais un chat de gouttière à poil long.

Et non on le coupe pas les poils d'un chat, tu peux le brosser tous les jours par contre.
Anthony C
Non on ne coupe pas les poils d'un chat ( ou chien d'ailleurs) car cela permet de les isoler du froid comme du chaud . Ne t’inquiète pas pour ton chat , il n'est pas fou si il a trop chaud il ira se mettre à l'ombre ou restera au frais à l'intérieur.
Utilisateur anonyme
daccord merci