Puis-je adopter un chaton une semaine avant ses 2 mois ?

Utilisateur anonyme
10 réponses
Utilisateur anonyme
Non.
Il faut qu'il soit sevré totalement, sinon il aura des problèmes comportementaux. Attend ses 3 mois au moins.
Utilisateur anonyme
Je suppose que tu vas le prendre chez un particulier ou il ne sera ni identifié ni rien (ce qui est totalement illégal) adoptes plutot en association ou en refuge, ca au moins c'est une bonne action et tu es sure d'avoir un chat en bonne santé
Utilisateur anonyme
Tu doit obligatoirement attendre au moins 8 semaines , deux mois quoi , car si il est pas sevrer , vive les mauvais comportement !! J'avais adopter un chat qui avais a peine 1 mois pas tres intelligent mais j'etait petite . Bref il etait agressif miauler sans arret et surtout n'oser pas qu'on l'approche . Un jour je suis arriver dans la cuisine et BAM il m'a sauter sur la jambe , bref I-N-F-E-R-N-A-L . Donc reflechis a deux fois meme a dix fois !
Utilisateur anonyme
Avant ses deux mois, sa mère ne lui a pas appris complètement les trucs de base. En l'enlevant de sa mère trop tôt, elle n'a pas fini son ''enseignement'', donc le chaton aura des troubles de comportement et de propreté.
Utilisateur anonyme
Avant 3 mois le chat adulte peut avoir des troubles du comportement -

Encore un particulier qui compte sur des adoptants pour ne pas stériliser la chatte -

GWASH a raison le mieux est en association, une chatte pas stérilisée peut être porteuse de la leucose -
Utilisateur anonyme
NON NON NON ! On ne prends pas un chaton avant ses 2 mois et demi - 3 mois !
P'titefleur
Non, un chaton ne se prend pas avant ses trois mois.....sa mère n'a pas eu le temps de l'éduquer convenablement et il n'est pas sociabilisé.

Tous les chats de race LOOF ne sont jamais donnés avant leur trois mois.

Beaucoup de chats de "gouttière" sont donnés à deux mois.....tout simplement parce que le propriétaire veut s'en débarrasser au plus vite.....et on recommence une autre portée.....
Utilisateur anonyme
il faut attendre qu'il ai 3 mois
Utilisateur anonyme
Bonjour,
On dit souvent qu'il faut attendre deux mois, mais en réalité, c'est trois mois.
En dessous de ça, le chaton ne sera pas bien sevré ni éduqué, et cela peut avoir des conséquences.
J'ai adopté un chat qui n'avait même pas deux mois, car ses proprios menaçaient de s'en débarasser sinon.
Et bien le chat n'était pas bien sevré, et aujourd'hui, il est toujours en peur de manquer et réclame sans arrêt.
Alors à moins que tu ne sois dans le même cas que moi, attend au minimum qu'il ai trois mois.
Sur ce, bonne continuation
P'titefleur
La loi stipule qu'un chaton peut être vendu ou cédé à partir de deux mois...mais il n'a jamais été dit que l'on devait prendre un chaton à partir de deux mois sauf en cas de nécessité : on n'arrête pas de dire qu'il faut prendre un chaton à partir de ses trois mois pour éviter les problèmes comportementaux.
Mais beaucoup de personnes sont toujours pressées de récupérer le chaton et les proprio trèèèès pressés de s'en débarrasser.