Puis-je adopter un chaton de 3 mois ou de 2.5 mois ?

Utilisateur anonyme
Bonjour.
Il se trouve que j'aimerais adopter un chaton de 3 mois,ou 2 mois 1/2.Est-ce trop tot ?
Sachant qu'il sera seul parfois a la maison. Ou je dois encore attendre ?
Merci :)
9 réponses
Utilisateur anonyme
La période des chatons arrive - C'est à mois qu'il faut adopter ce auprès d'une association et non par un particulier -

Tout d'abord tes parents sont-ils prêts à accepter ? Un chat ça a un coût le chaton va grandir faudra penser à la stérilisation -

Euqinorev va te donner plus de détails -
P'titefleur
Ne prends pas ton chaton avant trois mois.....il doit être parfaitement sociabilisé.

Renseigne toi dans les associations, les SPA, les refuges.....
Utilisateur anonyme
Faut pas séparer le chaton avant l'age de 10 à 12 semaines
Si tu comptes prendre un seul chaton donne lui des jouets de quoi s'occuper ,dé-fois lorsque tu partiras c'est bien de laisser la radio allumer et si tu vis dans un appartement faudrait que tu mets de L'HERBE EN POT tout fraiche: soit motte de gazon, cataire ,thym sauge ou persil :-)
P'titefleur
Pas d'herbe en pots, cela les fait vomir et leur abîme l'oesophage ce n'est pas naturel, préférer la pâte de malte, le chat évacue par les selles.
Utilisateur anonyme
ça dépens pour certains chat car il y en a qui digère bien
P'titefleur
Pour la plupart cela les fait vomir donc on évite....et on ne donne pas cette information.
Utilisateur anonyme
Il peut toujours en parler a son vétérinaire
Utilisateur anonyme
Moi j'ai un chaton de 8 mois adopté à 3 mois mais elle devenue orpheline à environ 3 semaines
P'titefleur
,"thym sauge ou persil"

Ooooh lala..je n'avais pas vu cela : ne jamais donner de persil de thym à un chat c'est toxique pour eux.

Nina : ne donne surtout pas des informations qui peuvent s'avérer très néfastes pour un chat et dangereuses.