Puis-je adopter un chaton d'un mois et demi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous. Voilà j'aurai aimé savoir si il étais possible que je prennent mon petit Chaton chez moi maintenant enfin dans les jours qui suivent, elle a 1 mois et environs 15 jours ? Car la ou elle es actuellement il y a des enfants et ils sont toujours après les petits chatons... Elle craint quelque chose si je la prend un peut avant c'est deux mois ?? Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Non non non et re non !

On ne prends pas un chaton avant 3 MOIS !

Comment vas tu gérer les fois où elle va être agressive, mordre et griffer ? Quand elle n'acceptera plus des caresses et que ça finira systématiquement par des griffures ?

http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html
Utilisateur anonyme
J'ai us ma première elle avais entre 1 mois et 2 mois, car sinon elle allais finir dans la rue et aujourd'hui sa ce passe a merveille avec ma mémère elle n'es pas agressive au contraire, donc je pensais avoir aussi de la chance avec ma deuxième mais j'avoue que je craint un peut son comportement en grandissant... Mon vétérinaire avais dit a 2 mois minimum, mais il faut donc attendre 3 mois?
J’espère vraiment que les petits ne lui ferons pas de mal le temps qu'elle es la bas, sa me fait un peut peur c'est pour sa que j'ai posé cette question...
Merci de ta réponse.
Utilisateur anonyme
2 mois c'est l'âge légal et le sevrage alimentaire

Tu peux la prendre à 2 mois et demi si tu crains pour sa vie, Mia sera capable de terminer son éducation ;)

Sachant qu'une des causes les plus fréquentes d'abandons est un mauvais sevrage.
Utilisateur anonyme
Oui, je pense que je ferais comme sa, mais j’espère vraiment qu'elle restera en sécurité car avec des petits on c'est très bien comment c'est, ils sont toujours après et c'est pas bien... Et j’espère que Mia terminera son éducation.. En tout cas elle et déjà très câline et mange seule donc je suis contente, je vais la voir assez souvent je pense que c'est mieux pour elle de nous voir.
Puis jamais j’abandonnerais Dana même si elle griffes je la laisserais tranquille je déteste les personnes qui prennent des animaux et qui les abandonnes après, c'est comme des enfants...
Utilisateur anonyme
J'ai eu mon 1er chat à 1 mois et demi ( je ne connaissais pas encore le sevrage comportementale quand je l'ai adopté, lui ainsi que ma louloute), du coup, c'est un chat qui a son caractère, qui griffe mord comme bon lui semble, donc je te conseille d'attendre, pour mon deuxième chat que j'ai eu à 1 mois et demi également c'est tout le contraire elle est super douce, ne m'a jamais mordu ni griffée, tout ça parce que mon 1er chat a semble t il fait son sevrage comportementale. Donc oui essai de l'avoir au plus tard.
Utilisateur anonyme
Merci Sarah pour ton conseil, après je pense aussi que chaque chat a son caractères, mes parents on adopté un chat qui avais 3 mois et c'est impossible de l’approché aujourd'hui, alors que au contraire ma première (Mia) nous l'avons us elle n'avais pas encore deux mois et elle es très douce et très câline, elle n'a jamais été agressive avec qui que ce sois... Mais je vais attendre qu'elle et deux mois et je verrais, mais pour le moment elle na jamais griffé personnes même pas les petits alors qu'ils l'embête parfois donc je pense que c'est plutôt bon signe, part contre elle et très chipie.
Utilisateur anonyme
je te conseille de la prendre avant ses 3mois, attend qu'elle se débrouille seul pour pipi et caca dans la litière,la famille ne dit rien si les enfants tourne toujours aux tours, moi j'ai eux beaucoup chats et chatons dans ma famille et j'avais interdiction d'embêter les petits sauf si la maman sortais faire un tour ou pour leurs prodiguer des soins"ce ne sont pas des jouets", la mienne n'avais pas 3mois et sûrement pas 2!!!de peur qu'ont me la vole vue femelle ont l'avais abondonner mes parents l'on recueillis et son frére à été voler c'est des chats européen gris cendre, là, elle à 12ans et s'est une amour stériliser bien sur,propre et tous et tous même les 1jour dormait avec moi !!! tous dépend comment nous aussi ont les élèves déesse je l'aime ma puce!!!courage manuella 53
Il faut attendre le plus possible jusqu'à 3 mois.
Un mois et demi il n'est pas sevré. Il faudrait lui donner des biberons.
En plus, un chaton qui n'a pas été élevé dans une fratrie suffisamment longtemps peut avoir un comportement non contrôlé.
Lorsqu'un chaton mord ou griffe un autre chaton, celui qui est mordu crie et apprend que d'être mordu ou griffé cela fait mal.
La mère donne aussi l'enseignement du respect et de l'obéissance et intervient pour calmer lorsqu'un chaton s'énerve trop et interdire les vrais bagarres. Elle enseigne ce qui est positif, acceptable et ce qui est négatif ou dangereux. Le contact avec d'autres chats lui permet de se situer dans son environnement et de savoir qu'il est un chat.
Les chatons dorment beaucoup (18 à 20H), mais lorsqu'ils sont réveillés, il faut jouer avec eux.
les socialiser, les familiariser avec les bruits de la maison.
J'ai eu à m'occuper d'un chaton d'une portée où il était seul. Et s''occuper de son éducation, a été un boulot à plein temps. À un certain moment, il devenait tellement surexcité qu'il aurait été nécessaire de pouvoir le mordre et griffer en retour. Avec les conseils du véto nous avons fini par dominer la situation. j'ai imité le comportement des lionnes avec leurs petits, notamment petites touches sur l'arrière des cuisses pour punir (c'est très vexant). C'est devenu un chat dominant avec les chiens et chats de son nouvel entourage. Gentil mais hyper dominant , il ne sait pas qu'il est un chat, quand cela sonne à la porte il devance les chiens pour voir qui c'est. Le soleil tourne dans leur maison. Il s'arroge le droit de déloger tout autre animal qui se coucherait au soleil si c'est son bon plaisir.

Maintenant, si vous travaillez et n'avez pas un véto ayant l'expérience de ce type de situation, il faut attendre les 3 mois à une ou deux semaine. D'assister à de la maltraitance est insupportable, mais ne pas pouvoir vous en occuper à plein temps risque d'en être aussi.
Utilisateur anonyme
Je suis persuadée que le chaton doit rester 3 mois avec sa maman. Car trop tôt il y a ensuite. Souvent des. Problèmes caractérielles difficile.... J'ai même pris mon chaton a presque. 4 mois. C'est un ange. Il a été très. Chouchoutée avec sa maman C'est un somali adorable. Mille. Fois calin