Puis-je adopter un chat compte tenu de ma situation ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà je vous expose mon problème. Depuis toute petite je suis attirée par les chats mais ma mère ne m'a jamais laissé entrevoir la possibilité d'en adopter un sous prétexte qu'on habite dans un appartement et q'un chat a besoin de place et que c'est beaucoup de responsabilité... Bref, désormais nous vivons dans une grande maison avec un jardin relativement grand avec terrasse et grand garage. L'idée d'adopter un chat m'est donc revenue et ma mère a accepté compte tenu de mon âge ( j'étais très petite lorsque j'en réclamais un ). Mais elle a posé quelques dures conditions : Elle ne doit pas se trouver toute seule au domicile en présence du chat (car elle est femme au foyer) car tous les animaux l'effraient, ça a toujours été le cas et c'est irrémédiable. Elle ne s'en occupera donc pas ce ne sera pas elle qui le nourrira ni lui changera sa litière. Sachant que je fais partie d'une famille constituée de 4 enfants : 20 ans, 17 ans(moi), 10 ans , 6 ans donc 4 personnes potentiellement capable de s'en occuper ( dont mon père ), suis-je apte à adopter un chat ? Aussi, j'ai un emploi du temps assez lourd (8h-18h quasiment tous les jours). Si je me pose autant de question, c'est que j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir m'occuper correctement de lui ( car je passe le bac donc moins de temps disponible) et de ne pas avoir les capacités requises à son bonheur et à son épanouissement.
12 réponses
Utilisateur anonyme
Oui, moi même je n'en reviens pas ! :) Merci beaucoup Stentor, je t'enverrais une photo du futur chatounet :)
Utilisateur anonyme
Ah oui! Je veux voir le voir!

P.S: j'ai passé mon bac l'année où on a accueilli deux chats chez nous. Ils ne m'ont jamais gênés pour réviser, bien au contraire! Mais indéniablement, depuis qu'on a des chats, on est bien moins stressés!