Puis-je adopter un chat compte tenu de ma situation ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà je vous expose mon problème. Depuis toute petite je suis attirée par les chats mais ma mère ne m'a jamais laissé entrevoir la possibilité d'en adopter un sous prétexte qu'on habite dans un appartement et q'un chat a besoin de place et que c'est beaucoup de responsabilité... Bref, désormais nous vivons dans une grande maison avec un jardin relativement grand avec terrasse et grand garage. L'idée d'adopter un chat m'est donc revenue et ma mère a accepté compte tenu de mon âge ( j'étais très petite lorsque j'en réclamais un ). Mais elle a posé quelques dures conditions : Elle ne doit pas se trouver toute seule au domicile en présence du chat (car elle est femme au foyer) car tous les animaux l'effraient, ça a toujours été le cas et c'est irrémédiable. Elle ne s'en occupera donc pas ce ne sera pas elle qui le nourrira ni lui changera sa litière. Sachant que je fais partie d'une famille constituée de 4 enfants : 20 ans, 17 ans(moi), 10 ans , 6 ans donc 4 personnes potentiellement capable de s'en occuper ( dont mon père ), suis-je apte à adopter un chat ? Aussi, j'ai un emploi du temps assez lourd (8h-18h quasiment tous les jours). Si je me pose autant de question, c'est que j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir m'occuper correctement de lui ( car je passe le bac donc moins de temps disponible) et de ne pas avoir les capacités requises à son bonheur et à son épanouissement.
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Déjà ta mère a cherché des prétextes qui n'en étaient pas pour ne pas avoir de chat.
Un appartement n'est nullement un obstacle pour avoir un ou des chats et ils n'ont pas besoin d'avoir énormément de place.
Ce dont ils ont le plus besoin : d'amour.
Bon, vu ce que tu décris du comportement de ta mère vis-à-vis des animaux, je te déconseille TRES FORTEMENT d'insister car ça va très mal finir.
Le chat sera foutu dehors que cela soit la journée ou même la nuit.
De plus, fort à parier que ta mère ne voudra rien assumer : vaccinations (primo + rappel), vermifuge, identification par puce électronique, stérilisation, nourriture, litière et petits accidents (donc vétérinaire).
Tu as 15 ans, donc le mieux, attends d'être autonome financièrement et également d'avoir un petit appartement pour avoir enfin "TON" chat.
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
déjà c'est bien que tu te poses toutes ces questions avant, perso je te crois capable d'aimer un chat mais comme tu le dis toi même tu ne seras pas trop dispo pour lui car tu passes tes exams, donc je te conseillerais d'être patiente et d'attendre encore un peu avant d'en adopter un (de pouvoir être plus disponible) ;)
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?