Puis-je donner du yaourt à mon chat ?

Avrile

Ptisha ma petite Abyssin 1 an et 4 mois semble aimer beaucoup mes yaourts grec naturels. Puis je lui en donner une cuillère à soupe par jour mélangée à sa nourriture humide sans nuire à sa santé. Sans sucre bien sûr Merci pour vos conseils

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, un chat n'a, après le sevrage, pas besoin d'apport en produits laitiers. Le yaourt n'est normalement pas toxique pour les chats, par contre, si le chat ne le digère pas, il se peut qu'il soit allergique ou intolérant à un composant de ce produit laitier.

En effet, environ 2/3 des chats adultes ne secrètent plus l'enzyme capable de digérer le lactose qui fermente dans l'intestin et provoque des diarrhées. Les protéines du lait peuvent quant à elles déclencher une réaction allergique dont les symptômes sont des problèmes de dermatite (rougeur, prurit), des otites, des diarrhées.

Si votre chat n'a pas de symptômes depuis que vous lui donnez ce yaourt, c'est une bonne chose, mais il n'est pas conseillé en nutrition des félins de donner ce genre de produits quotidiennement. N'hésitez pas à contacter votre vétérinaire afin de discuter plus précisément de nutrition.

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "