Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Puis-je donner du yaourt à mon chat ?

:
Avrile

Puis-je donner du yaourt à mon chat ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Nourrir son chat | 1 réponse
Ptisha ma petite Abyssin 1 an et 4 mois semble aimer beaucoup mes yaourts grec naturels. Puis je lui en donner une cuillère à soupe par jour mélangée à sa nourriture humide sans nuire à sa santé. Sans sucre bien sûr Merci pour vos conseils
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, un chat n'a, après le sevrage, pas besoin d'apport en produits laitiers. Le yaourt n'est normalement pas toxique pour les chats, par contre, si le chat ne le digère pas, il se peut qu'il soit allergique ou intolérant à un composant de ce produit laitier.

    En effet, environ 2/3 des chats adultes ne secrètent plus l'enzyme capable de digérer le lactose qui fermente dans l'intestin et provoque des diarrhées. Les protéines du lait peuvent quant à elles déclencher une réaction allergique dont les symptômes sont des problèmes de dermatite (rougeur, prurit), des otites, des diarrhées.

    Si votre chat n'a pas de symptômes depuis que vous lui donnez ce yaourt, c'est une bonne chose, mais il n'est pas conseillé en nutrition des félins de donner ce genre de produits quotidiennement. N'hésitez pas à contacter votre vétérinaire afin de discuter plus précisément de nutrition.

    Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)