Puis-je donner du lait de vache à un chaton de 3 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir si le mait de vachet couper avec de l'eau et bon pour un chaton de trois mois?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il n'est pas recommandé de donner du lait à un chaton. De manière générale, le lait n'est pas toujours très bien toléré par les chats, contrairement à ce que l'on pourrait penser.
La consommation de lait par certains chats entraine des problèmes digestifs accompagnés de diarrhées et de vomissements. Cependant, le lait n'est pas néfaste pour des chats qui sont habitués à en boire et qui le tolèrent bien.
Il existe des laits spécialisés pour les chatons, adaptés à leur fonctionnement digestif. Vous pouvez vous procurer un tel lait chez un vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Fcathy: Non !