Puis-je faire cohabiter deux chats mâles?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chat mal de 1ans et demi et j'aimerai adopté un petit chaton mal de 9 semaines pensez vous que sa pourrai bien se passer ou que c'est une mauvaise idée et que c'est préférable de prendre une femelle?

2 réponses
30juillet2016
Si votre chat actuel est strérilisé cela devrait poser moindres problèmes, par sécurité essayez les phéromones sous forme de diffuseur mais songez rapidement à faire stériliser le nouveau venu d'ici ses 6mois, car sinon j'espère que vous demeurez en maison et non en appartement en cause les "marquages" d'urine sont à craindre meme pour votre premier chat stérilisé ou pas et de toute manière femelle ou male le problème est identique. Donnez des nouvelles et bon courage !!! juste une dernière chose la cohabitation entre chat dépend de beaucoup essentiellement du caractère de chacun.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est en effet plus aisé de faire cohabiter deux chats de sexes différents ou deux femelles ensembles. Pourtant, cela n'est absolument pas impossible d'avoir deux petits mâles dans un même foyer.
Il est important de respecter certaines règles afin que cette transition se passe au mieux :

_ Vérifiez que vos deux chats soient en bonne santé, vaccinés et à jour dans leurs vermifugations.
_ La stérilisation de vos chats est conseillée, afin d'éviter les comportements sexuels comme le marquage urinaire ou les comportements agressifs entre chats.

_ L'arrivée du nouveau chat doit être réaliser avec précautions. Evitez de les mettre en contact tout de suite, vous pouvez les laisser s'observer de loin afin qu'ils s'habituent à la présence l'un de l'autre.

_ Vous devez acquérir une litière par chat et les éloigner le plus possible. Il est aussi préférable de les faire manger dans des gamelles différentes.

_ Si la cohabitation ne se passe pas très bien, vous pouvez vaporiser des phéromones afin d'apaiser vos chats.

SI vous n'arrivez pas à faire cohabiter vos chats, vous pouvez toujours demander conseil à votre vétérinaire.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "