Puis-je autoriser ma chatte malade à sortir à l' extérieur ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour, Je viens de constater que ma minette a une petite diarrhée (ce n'est pas de l'eau mais c'est liquide ). Hier soir déjà quand elle est rentrée ( je vis en rez de chaussée, elle a un accès libre à l'extérieur et y va systématiquement aux heures de chasse / à la tombée de la nuit et à l'aube ) son derrière était sale. Aujourd'hui vent très fort, elle a préféré la litière et donc je constate qu'il y a un hic. Ma question est : est ce que pendant sa diète il me faut l’empêcher d'aller à l'extérieur ? Je vous remercie par avance de votre réponse.

" Isabelle "
5 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux est quand même de garder un chat malade à l’intérieur pour pouvoir suivre son évolution et le soigné au calme. Si en plus vous voulez la garder à la diète qui vous dit qu'elle n'ira pas manger ailleurs si vous la laissez dehors ?
Utilisateur anonyme
Non car si elle est malade et que vous la laisser sortir elle pourrait agraver sa maladie et en attraper d'autres attends quelle soit guérie
Utilisateur anonyme
Non car si elle est malade et que vous la laisser sortir elle pourrait agraver sa maladie et en attraper d'autres attends quelle soit guérie
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
C'est aussi le condensé de mes pensées ( qu'elle aille mangé des cochonneries dehors car en plus elle serait "affamée" ou qu'elle soit encore plus motivée à chasser et il vaut mieux quand on est malade de rester à la maison.
Je ne sais pas si tous les chats réagissent ainsi mais elle donne l’impression de ne pas être bien (sans non plus être au plus mal, ni être en position de douleur ), à l'heure de ses selles c'est la diarhée qui le confirme, mais quand vient le début de soirée tout va mieux.
Elle est alerte, demande à sortir et part crapahuter de 20h à mon coucher. Elle doit se mettre quelque part où elle m'entend car dés que j'entame mon rituel nuit elle rapplique.

Là c'est "passé", je lui donne de l'ultra levure et je surveille.
Depuis que je l'ai trouvée elle a toujours eu des fragilités gastriques. Là, en plus son comportement a vraiment changé depuis sa stérilisation ce qui fait que je m’inquiète vite.

Merci pour vos conseils :-)
" Isabelle "
Louve687
Voir un véto