Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Puis-je adopter un chat dans un petit appartement ?

:
Juliettendcats

Puis-je adopter un chat dans un petit appartement ?

Posée par il y a 10 mois dans Questions Choisir son chat | 1 réponse
Bonjour à toutes et à tous, j’habite à Paris et je suis l’heureuse propriétaire d’un petit cochon d’inde de 2 ans et demi. Je fais de études sur Paris et réside dans un appartement de 30m2. J’ai eu un chat de ma naissance à mes 16 ans et j’ai récemment tenter de sauver un chat errant, en vain, il a rendu l’âme pendant ses soins chez le vétérinaire. Avoir eu cette experience de venir en aide à un animal seul et en détresse m’a ravivé l’envie d’avoir un -autre- compagnon… mais voilà; j’ai un appartement dont les murs ne sont pas extensibles et 30m2, même aménageables ça ne reste pas un immense appartement (je ne peux pas me permettre plus pour l’instant ). J’ai aussi mon petit cochon d’inde avec moi, je le laisse souvent gambader dans l’appartement. Je me dis qu’avec un chat qui s’habitue ça peut le faire, mon dernier chat l’était. J’ai un petit balcon sécurisé qui ne pose aucun risque de fuite et des espaces que je pourrais lui consacrer autant pour ses petit dodos, jeux, nourriture ou toilettes. Je suis étudiante alors je travaille beaucoup, je ne pense pas manquer de temps pour lui en accorder suffisamment mais je me pose quand même la question… Je ne suis pas du tout de nature stressée ni bordélique, mais je voudrais vraiment faire le bon choix et venir en aide à un animal d’association par exemple et que ma situation ne se retourne pas contre mon intention de départ !! Qu’en pensez-vous?? Je vous souhaite â vous et à vos petites bêtes une bonne fin de semaine !!🙌🏼
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Certains chats s'habituent très bien à la vie en appartement. Evitez d'adopter un chat qui a toujours vécu en extérieur, il risquerait d'être malheureux en appartement.
    Il faut qu'il ait des jeux, de quoi le stimuler. Installez lui des points d'observations près des fenêtres, les chats sont très curieux et aiment bien observer ce qu'il se passe à l'extérieur. Il faut que vous ayez conscience qu'il faut régulièrement changer la litière au risque qu'il fasse ses besoins en dehors.
    Evitez de le laisser seul trop longtemps, jouez avec lui et tout devrait bien se passer.

    Mazarine - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)