Puce et tatouage pour chat, quels prix ?

Nadouxdu18

combien coûte la puce ou le tatouage pour le chat??merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour une puce électronique, il faut compter entre 60 et 70 euros contre 50 à 70 euros pour un tatouage.

Il faut savoir que le tatouage est de moins en moins utilisé : il se réalise sous anesthésie générale et peut s'effacer avec le temps. Par ailleurs, les chats tatoués ne peuvent pas voyager en dehors de la France, contrairement aux chats pucés.

La puce électronique, quant à elle, ne nécessite pas d'anesthésie et quelques secondes suffisent pour la poser. C'est donc la méthode largement privilégiée pour identifier un chat.

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "