Comment protéger mes chats des voisins ?

Utilisateur anonyme

Je suis présidente d'une association de protection et de stérilisation des chats errants. J'habite un village, j'ai 12 chats chez moi, recueillis après maltraitance. J'ai été obligée il y a un an par les voisins à clôturer une partie de ma cour, mais malheureusement les chats réussissent à sortir et les voisins recommencent à me poser des problème, je n'ai plus les moyens financiers pour clôturer à nouveau et j'ai peur qu'on me les tue. Pouvez-vous me dire si j'ai un recours auprès de la gendarmerie ou d'un autre organisme. J'ai effectué les travaux mais je ne peux pas empêcher mes chats de passer par les toits. Merci de votre aide

2 réponses
Utilisateur anonyme
Si tes chats ne causent pas de problèmes majeurs à tes voisins (danger pour eux ou détérioration de leur terrain) normalement ça ne devrait pas les déranger. Pour l'instant je te conseille de ne rien faire mais de surveiller tes chats de près et si tes voisins comment à te menacer ou à menacer tes chats dans ce cas là ce serait mieux d'avoir recours à la gendarmerie ou autre chose.
Utilisateur anonyme
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, et merci de ta réponse. Les seuls dégâts qu'ils font c'est malheureusement d'aller faire leurs besoins, même s'ils ont 3 litières à la maison et 2 dans ma cour. Je les surveille mais ils arrivent quand même à fuguer par les toits. Encore merci et bonne journée