propreté d'un chat

Amaginois
Bonjour
J'ai 4 chats : ce sont 4 SDF
Trois sont parfaitement propres
le 4 éme ne veut pas aller à la caisse, de jour comme de nuit/ la journée il gratte dehors il n'y a pas de problème mais la nuit c'est un problème / une fois de temps en temps il fait sa crotte sur une descente de lit / il gratte et c'est fait /
Ce n'est pas tout les nuits , heureusement.
deux trois fois par mois grand maxi/
Nous lui avons installer une caisse à sable à l’endroit où il a l'habitude de sortir à savoir la fenêtre de la cuisine , mais il évite cette caisse /
Donc la nuit quand on commence à le voir bouger , on se lève , mais des fois le sommeil est profond / ceci c'est presque toujours entre 04 h 30 et 06 h 00.
je l'ai déjà mis dans la caisse , en vain /

QUE faire ?

Merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
J'ai une méthode qui pourrait vous aider, les chats adorent l'odeur de la javel ... nettoyez la caisse avec (bien sûr la rincez) et l'odeur devrait normalement attirer votre chat !
Latiffa
Bonsoir,
Bonne idée le coup de la javel mais attention à ce que le chat ne lèche pas non plus car c'est mauvais pour eux.
Bonne soirée