Profender SPOT ON est il un vermifuge ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Bonjour,

Je reformule ma question car je suis dans le floue au sujet du Profender SPOT ON et c'est la chatte qui en subit les conséquence.

On vient de me dire que le profender SPOT ON est un anti parasitaire et non un vermifuge.
Quelle est la différence entre un anti parasitaire et un vermifuge ? Les vers ne sont pas des parasites ?

Pourtant sur la boite je lis vers ronds et vers plats.
La vétérinaire m'en a prescrit 2 à un mois d'intervalle puis à refaire au bout de 6 mois.

Depuis quelques jours je trouve que ma chatte se nettoie souvent le derrière.
Est ce qu'il la démange ?
Est ce que cela peux être dût aux vers (si le profender SPOT ON n'est pas un vermifuge, elle n'a jamais été vermifugée depuis que je l'ai receuillie (càd il y a 4 mois ).
Elle fait ses besoins à l'extérieur, je ne les vois pas toujours.

Ce qui m'ennuie c'est d'attendre le mois de juin pour la traiter contre les vers cités dans le profender SPOT ON et qu'elle en soit infesté
" Isabelle "
1 réponse
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Bonjour,

C'est la vétérinaire qui me l'a prescrit et je n'ai eu aucun problème d’intolérance avec les 2 pipettes.

En revanche, là j'ai un gros problème car ce que je croyais être un léchage dût aux vers était en fait un léchage dût à ses premières chaleur.
Je l'ai compris quand j'ai vu un chat lui monter dessus.

Qu'est ce que vous utilisez comme vermifuge ?
" Isabelle "