Quel produit donner à mon chat pour qu'il reste calme en voiture ?

Doudoupok

Je dois transporter mon chat en voiture pour un long trajet,hors il supporte difficilement la cage,il deviens furieux!! il y a til un produit a lui donner pour qu'il soit  calme?? que donner a mon chat pour un long trajet afin qu'il soit calme car il ne supporte pas la cage......il miaule beuacoup,s'enerve ,devient agressif...merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous pouvez vous rendre chez votre vétérinaire afin d'acheter un supplément nutritionnel à base d'hydrolysat de protéines de lait (je ne suis pas autorisé à faire de la pub pour les médicaments donc je ne peux pas prononcer le nom du produit). Ce produit ne possède ni effets secondaire ni effet sédatif. Vous pouvez ainsi aller au comptoir de votre vétérinaire afin de demander de plus amples conseils, voire acheter ce produit.

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amlt
Tout à fait d'accord, ce produit est très bien mais il n'est pas à effet immédiat, il faut le donner pendant au moins 5 jours avant le départ.
Des gélules appétentes, il suffit de les couper et de répandre le contenu sur la nourriture.
Par contre attention aux calmants trop forts, une fois pour un voyage j'avais donné, sur les conseils de ma véto et en respectant la dose indiquée pour son poids, du Ca....et à ma chatte, ça l'avait rendue sérieusement malade plus de 6 heures après notre arrivée.
J'espère vous avoir aidé.
Cordialement.
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux
Bonjour, vous pouvez lui donner du Zylkène (anti-stress) avant d'entreprendre le trajet.
" Phoebe, ma minette chérie "
Amlt
C'est à ce produit-là que je faisais allusion.